A voir également:
- Comment faire accepter un nouveau chat
- Accueillir nouveau chat - Meilleures réponses
- Comment accueillir un nouveau chat - Meilleures réponses
- Oignon nouveau - Guide
- Cebette oignon nouveau - Accueil - Herbes et aromates
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Nouveau chat qui se cache ✓ - Forum Chats
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le canapé - Forum Chats
26 réponses
J'ai recueilli en octobre 2008 une chatte noire, très jeune, probablement abandonnée, elle s'est sentie aimée, et est restée parmi nous, qui avions déjà 5 chats (femelles et mâle) aucun problème, bien qu'au début, ils lui crachaient dessus, mais ensuite, adoptée, elle n'avait plus de problèmes, malheureusement, sur notre terrain ( nous avons aussi 2 jacks russel terrier, l'un d'eux l'a tuée, sans égratignure aucune, mais çà c'est une autre histoire.
J'ai adopté une chatte des rues alors qu'elle avait 8 mois, qui venait de faire des chatons dont la plupart avaient été tués. Elle allaitait encore. Vers l'âge de 1 an, j'ai trouvé un chaton qu'on avait jeté d'une voiture dans mon jardin et qui pleurait de froid et de faim. Je l'ai donc recueilli et j'ai essayé de le présenter à ma Zébuline. Rien n'y a fait, elle le battait avec la patte. J'ai donc descendu le chaton dans le sous-sol le temps de réfléchir. La chatte faisait les cents pas devant la porte du sous-sol pas très heureuse d'avoir un visiteur à poils. J'ai donc du m'en séparer et ce chaton a fait le bonheur d'un autre foyer. Ma chatte est très possessive et ne supporte aucun chat alentour sur son territoire, d'ailleurs même dans leur territoire, car elle n'hésite pas à changer de jardin pour aller manger dans leurs gamelles, même si elle n'a pas faim. Je me suis dit qu'avec l'âge, elle devrait être plus conciliante. J'aimerai qu'elle ait un compagnon pour ses journées. Alors que répondre à votre demande, je ne sais pas, il faut voir mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas le mettre ensemble le premier jour. Il faut que le premier s'habitue à l'odeur du 2ème et accepte petit à petit sa présence, si elle désire l'accepter. Bonne chance.
Commence par vérifier que les vaccins de ton chat soit à jour (leucose notamment). Ton chat est-il testé FELV/FIV? (se fait chez ton véto comme un test de grossesse avec juste deux gouttes de sang) Si ton chat est négatif (au FELV et FIV ie Leucose et Sida du chat, maladies mortelles couremment transmises par les chats des rues) alors fait tester le chaton que tu veux mettre en contact avec ton chat. Si le chaton est positif au FIV ou FELV et que ton chat est négatif, je te déconseille de les mettre en contact... ;)
Je suis famille d'accueil, lorsque j'ai un nouveau je les laisse se renifler derrière la porte environ 3 jours (tout dépend si je sens encore une tension), les chats sentent mutuellement leurs odeurs corporelle et excréments c'est important, puis il faut bien tenter de laisser la porte ouverte ! Cà rouspète, çà peut crier, se baffer, s'il n'y a pas de blessures peu importe les cris et les baffes, les félins çà fait du bruit et çà rouspète. Ah oui j'oubliais de dire que je coupe un tout petit peu les griffes surtout du dominant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Catherine Thao Tran, j'avais une chatte de 1 an , puis j'ai craqué sur un petit minou de 1 mois et demi (une chatte également); j'ai isolé (la nuit) cette petite boule dans une pièce, la journée, je la surveillais, mais la laissait libre aller dans la maison. Bien sûr, la première arrivée l'observait et s'approchait d'elle, j'étais vigilante car je craignais qu'elle "ne lui vole dans les plumes"; et bien tout s'est très bien passé, quelques jours après, je retrouvais mes deux minettes dans le même fauteuil, la petite tétant même l'ainée(qui n'avait par ailleurs pas de lait), mais elle se laissait faire, et autre anecdote, la dernière ayant été retirée trop tôt de sa mère, elle ne savait pas encore recouvrir ses propres besoins et bien c'est la "grande" qui le faisait derrière son passage! Trop beaux les chats!
Bonjour a tous, j'ai receuilli un chat de la rue qui a 2 ans, c est un mâle. Pendant quelque mois il a vecu chez mon copain et aujourd'hui la situation a change. Je suis revenu chez ma mère, elle a une chienne agée de 9 ans comment faire pour les habituer ensemble ? J'ai peur que le chat la griffe... J'ai une autre solution c'est de donner le chat a une très bonne amie mais qui possède une chatte d'environ 2 ans. Quelle serait la meilleure solution et comment dois je m'y prendre ? Merci de me répondre assez vite... Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)