Pourquoi mon york ronge-t-il son ongle ?

Résolu
-
 Utilisateur anonyme -
Blacky se ronge le petit ongle des pattes avant, celui qui ne lui sert pas ! Est-ce normal ? Depuis un bon moment il se ronge l'ongle en question, on l'entend quand il croque ! Si vous avez un york qui a le même problème, merci de me répondre !

59014846.jpg

8 réponses

je ne parlais pas d'infection mais de microbes invisibles à l'oeil nu. Peut-être serait-il judicieux de consulter ou simplement demander un avis à un vétérinaire par téléphone. Bonne journée.
Brigitte

MON PETIT YORK SE RONGE LES ONGLES DEPUIS TOUJOURS.MON VETO M'A DIT QUE CELA ETAIT NORMAL.SAUF SES ERGOTS JE LES FAIT COUPER REGULIEREMENT PAR LE VETO.
DEMANDEZ A VOTRE VETO C'EST MIEUX AINSI.
CORINNE

bonjour moi aussi j ai un york qui fait pareille mais sans reponse

59184874.jpg

Florence, je crois que la meilleure réponse est celle de Corinne qui dit que les ongles sont à couper, quand leurs ongles poussent, les petits ne se sentent pas bien et éprouvent le besoin de ronger leurs ongles, depuis que j'ai fait couper les ongles et les ergots à Blacky il ne se les rongent plus.
Mais je dois dire qu'à certaines périodes ils poussent plus vite, enfin c'est mon avis ! Bien amicalement, Léone.

Il peut s'agir d'un état de stress ou tout simplement un problème de microbes qui se sont installés à la naissance de l'ongle

Merci Brigitte, j'ai bien regardé ses petits ongles, il n'y a pas d'infection, alors c'est peut-être le stress ? Mais je ne vois pas la raison, il est presque toujours avec nous !!!!!

Merci Christian et Corinne, je crois que vous m'avez donné la bonne réponse, il a son petit ergot qui a repoussé et il n'y a plus bcp d'espace pour qu'il touche sa patte, je vais donc de ce pas lui faire couper et vérifier les autres ongles des pattes ! Merci beaucoup à vous deux. Léone

59057218.jpg

bonjour, c'est bizarre mais le mien qui a 2 ans a fait la même chose cet été. Je lui ai bandé la patte plusieurs jours et je l'ai disputé quand il le faisait. Il a cessé petit à petit et depuis fini. essayez de faire la même chose. bonne journée.
Marie Line