Que faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  bob - 3 mars 2013 à 20:51
Que faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Tu peux aussi essayer d'y vaporiser des phéromones. C'est une odeur apaisante et rassurante pour eux. On les trouve en vaporisateur chez le vétérinaire

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5374 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour anna, Moi aussi j'ai un chat et un arbre à chat. Au début, il était ravi de se faire les griffes dessus. Puis ça lui a passé. Il préfère la moquette ou un tapis. Rien à faire pour le faire changer d'avis ! Ils sont capricieux ces petits matous. Sérieusement je n'ai pas de solution à t'apporter.
1
Merci
Salut, Prête ton arbre à chat à un autre chat, une fois que cet autre chat aura marqué cet arbre, récupère le et présente le à ton minet qui histoire de couvrir la marque de cet étranger, devrait le griffer à son tour, ou bien met dessus du jus d'olive verte, en générale, les chats aiment.
1
Merci
J'allais répondre aussi, une goutte d'eau de javel, les chats adorent.
1
Merci
toutes ces réponses sont bonnes : eau de javel, phéromones, odeur d'un autre chat, friandises cachées dans l'arbre, vous pouvez ajouter l'odeur des OLIVES ou du bois d'olivier, ils en raffolent (j'ai vu un jour un de mes chats se rouler comme un fou sur un bouton en bois d'olivier) et dans la véranda, il y a une souche d'arbre dédiée au même usage mon ami, à l'arrivée d'un nouveau matou, fait une démonstration de l'utilisation de l'arbre à chat, du carton ondulé et du tronc d'arbre -c'est assez drôle de le voir faire le chat, mais les vrais comprennent très vite- (j'ai 5 chats, et chacun a sa préférence, et surtout, ils laissent tranquille, divans, papiers peints ...)

1
Merci
Bonjour J'ai un chat et dès qu'elle est arrivée à la maison, quand je l'ai vue qui allait sur la tapisserie, je lui ai appuyé doucement sur ses pattes pour sortir les griffes et lui ai mises sur l'arbre à chat. Elle a trois arbres à chat dans des pièces différentes, elle fait ses griffes sur les trois, mais adore faire aussi sur le papier peint gauffré, surtout quand on la laisse quelques jours... moralité la prochaine tapisserie sera lisse, parceque les pièces qui sont en tapisserie lisse, elle n'y touche pas. et quand on la voit qui va essayer on lui dit sèchement "non" et ça marche.
1
Merci
la meme chose que tu ferais pour giffler une tete a claques bonne soiree amicalement biensur
0
Merci
Tu mets un friandise en haut de ton arbre après ton chat va vouloir monter et il va griffer l'arbre .

0
Merci
l'idée d'une autre odeur n'est pas mauvaise. Pour le mien il y a aussi les cartons pour faire les griffes, ils sont en général imprégnés d'herbes qui les attirent. pour ces cartons prévus à cet effet, il faut, pour que le chat l'utilise, le poser de façon à ce qu'il reste fixe, qu'il ne glisse pas sur le parquet, par exemple. Mon char fait souvent ses griffes après usage de la litière, je le trouve très propre ! (on trouve ces bandes de carton chez auchan ou autre grande ou petite surface. bonne chance.
0
Merci
dans une animalerie achetez plusieurs griffoirs! mettez en un dans chaque pièce-quoiqu'il en soit le chat perd ses griffres qui se renouvellent-

0
Merci
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas la place de mettre plusieurs arbres à chats mais je vais rapidement mettre à exécution vos idées telle que l'eau de javel et l'olive. Encore Merci !
0
Merci
Laisser au chat plusieurs possibilités "d'arbres à chat", et pas forcément ceux du commerce, car cela dépend de chaque matou. Il appréciera d'autant plus celui qu'il aura décidé de choisir. Encore très jeune, mon chat a un jour jugé qu'une pile de magazines que je n'avais pas encore triés était SA pile de papier à griffer. J'ai très vite compris l'intérêt de ce vol, tant pour lui que pour moi : pile sacrifiée, mur sauvés ! la pile devait bien faire 60 cm de haut, elle était dans un angle de pièce, coincée pour ne pas glisser, et un peu cachée. Le contrat a marché. Mon chat a cru avoir gagné la partie. c'est tellement mieux ! Comme une autre personne ici, j'ai utilisé le "non' très sec pour rappeler l'interdit, de manière plus générale. Le rappel était le plus souvent efficace.
0
Merci
j'ai utilisé avec succes, la technique de Raymonde Ferciot avec mes chats. Les autres idées sont très bonnes (javel, olivier) et peuvent être complémentaires. Mais n'oubliez pas qu' un chat est un être indépendant qui ne fait jamais que ce qu'il veut.
0
Merci
Y mettre une photo d' un " HOMME POLITIQUE " et pourquoi pas notre Prédident.....

0
Merci
tu montres l example il va suivre lol
0
Merci
Bonjour , moi j' ai une petite chatte pour quelle fasse ses griffes j'ai joué avec elle en faisant pendre un jouet en toile pour qu'elle puisse sauter dessus .....puis après quand je passai à coté de l'arbre je mettais le jouet ..j'ai aussi dans une autre pièce un carré de moquette ou elle fait aussi ses griffes ...mais elle fait quand même quelques betises (petites).l'eau de javel c'est bien bon courage
0
Merci
Bonjour, ne pas acheter un truc à la c... dans une jardinerie, mais tout simplement : une bûche de bois et en plus avec un peu d'astuce, cela peut faire un objet déco. Mes chats rentrent et sortent à leur guise, mais près de la cheminée, une bûche l'histoire de....
0
Merci
Rouler un citron aux endroits où le chat le fait. L'huile dans la peau des citrons est insupportable aux félins.
0
Merci
Frotte le griffoir avec des choses t'appartenant, vêtement ou autres ou même si tu peux, mettre à côté ou dessus un vieux vêtement...
-1
Merci
l'attacher a l'arbre..... je plaisante bien évidemment..... sympathiquement nadia