Comment apprendre à mon adorable yorkshire de 7 kilos à ne pas lever la patte et

Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 12:45
comment apprendre à mon adorable yorkshire de 7 kilos à ne pas lever la patte et arroser les pieds de meubles dés qu'il n'est plus à la maison ?

60078169.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 20:11
Bonjour, un mâle qui marque son territoire c'est normal, mais pas acceptable sur les meubles. Il faut le surveiller et le prendre sur le fait et le gronder en disant NON très fort pour le surprendre et qu'il comprenne. S'il ne comprend toujours pas, vous pouvez lui mettre la truffe dans son urine à condition biensûr que vous l'ayez pris sur le fait car après coup ne sert à rien car il ne va pas comprendre. Autre solution possible, il existe des sprays repultifs qui peuvent tout naturellement le décourager de s'approcher des pieds des meubles....
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 11:48
en mettant de la citronnelle, sur les pieds des meubles, exite en flacon
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:45
Bonjour , merci pour vos bons conseils mais je dois préciser que mon chien est trés propre à la maison et c'est uniquement quand il est chez les autres ou dans un lieu public qu'il lève la patte pour bien marquer son passage je suppose !...Je pense que la meilleure solution serai de le prendre sur le fait et de le réprimander aussitot mais il choisi justement le moment ou l'on ne le surveille pas pour faire ses betises! Si quelqu'un a connu le meme problème ,je serais heureuse de partager son expérience.Merci et bonne journée à tous ...

60135196.jpg
0