Où est-il possible de trouver une tortue d'Hermann ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 10:09
Ou peut on trouver une tortue a acheter
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Effectivement , depuis 2006 , la loi visant à interdire la vente des tortues hermann ( loi de 1985 ) à été revue...( et donc , il n'est pas interdit comme j'ai pu le lire plus haut depuis 4 ans d'en acquerir !)...Il faut effectivement faire appel à un éleveur CAPACITAIRE qui doit être en mesure de vous présenter un certificat prouvant que ces tortues sont issues de parents eux même nés en captivité...En revanche les ventes en animalerie sont à proscrire...Un éleveur capacitaire ne cherchera pas à faire de profit sur la vente de ses animaux ( en moyenne 30 euros pour un juvenile ) , ces éleveurs s'en sépare pour cause de surnombre... Je me régale à lire certains commentaires ( systématiquement les mêmes réponses reviennent à chaque question concernant cette éspèce !) , avant de répondre , des : "attention c'est protégé et interdit , vous risquez gros" , renseignez vous ! Cordialement.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4325 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour,il est possible d'acquérir une tortue d'hermann, en France ,sous certaines conditions, allez voir le site www.ffept.org ,(fédération française pour l'élevage et la protection des tortues)
1
Merci
je ne sais qu'elle est votre région, mais une association LA TORTUGA L.R. (dans l'hérault) et le VILLAGE DES TORTUES dans le VAR peuvent vous aider pour les formalités afin d'acquéri légalement une tortue pour le prix modique de 80,00 euros le couple ( soigné par vétérinaires et pucé):cette action est mise en place pour contrer le commerce illegal.
0
Merci
je peux me tromper mais j e crois bien que c est une espece protègée et si c est le cas , la detention de cette espece est interdite
0
Merci
si vous êtes fan de ces bestioles , dans un village provencale à 30 kms de BRIGNOLES , il existe un parc aprés le village de GONFARON , en direction du LUC EN PROVENCE ,une belle ballade dans le coin à faire , il me semble qu'elles sont interdit à vente en france et protégées par içi ...... JBB
0
Merci
slt tu peu en trouver a la ferme tropicale sur paris ils ont un cite va voir!! bonne continuation
0
Merci
bonjour, Je cherche également pour ma fille une tortue, apparement, on en trouve effectivement à la ferme tropical à paris. J'avoue ne pas y etre allée car je suis étonnée car c'est une espèce très protégée depuis 4 ans. J'ai regardé sur internet et les prix sont inabordables (il faut compter minimum 400 euros) pour avoir une tortue adulte afin de pouvoir la mettre dans le jardin. Bonnes recherches
0
Merci
Impossible d'acheter une tortue d'Hermann (cf convention de Washington). Si vous optez pour une animalerie à Paris, attention à l'état de santé des tortues: vérifier qu'elles sont bien vives et que leurs yeux ne sont pas humides...
0
Merci
Pour avoir une tortue d'hermann il fait être capacitaire et être titulaire de l'AEA ! Bonne chance !
0
Merci
trés bonne réponse mérci
0
Merci
la tortue d'hermann est un animal protégé donc il est formellement interdit de la garder en captivation.
0
Merci
merci a vous toutes et tous de m'avoir répondu, mais a ce jour je n'ai toujours pas ma tortue , votre gentillesse me va droit au coeur.....gisèle fourcade
0
Merci
chez des éleveurs car dans les animaleries elles sont hors de prix !!!!!!
0
Merci
merci de votre gentillesse de m'avoir répondu , mais impossible d'en trouver , bien dommage , c'était mon rêve , mais je n'éspére plus ....merci a vous toutes et tous........de vos réponse....gisèle
-1
Merci
Effectivement la tortue d'Hermann est une espèce TRES PROTEGEE. On peut encore avec beaucoup de chance la trouver dans le sud est de la France (contacter les association locales de protection de la faune). Cette unique espèce de tortue terrestre d'Europe est très menacée à cause principalement des incendies de forêt. On la trouve également en Italie, dans les Balkans, en Grèce et en Turquie occidentale.