Comment se procurer une tortue terrestre ?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 11:21 - Dernière réponse :  telgnal
- 5 mai 2018 à 19:08
Comment se procurer une tortue terrestre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 16:55
0
Merci
a la ferme tropical sur Paris elles sont assez chére par contre sinon sur internet on peut trouver des annonces. moi j'en ai deux une sur internet et une autre au salon du reptile en Allemagne.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 15:42
0
Merci
Bonjour, on trouve des hermanns en animalerie avec cites venant d'élevage de personnes capacitaires, il y a quelques mois j'en ai vu à amazonie
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 18:10
0
Merci
J'ai une tortue terrestre depuis juin dernier ( " tortue des Steppes" ), c'est une jeune tortue achetée par des amis dans une animalerie sérieuse. Elle va passer un an ou deux en terrarium très vaste, avec néon adapté, serpentin chauffant... bref les conditions doivent être bonnes. Informez-vous avant de la prendre.... Ma tortue est habituée à être prise dans les mains à l'occasion de ses bains dans la semaine, ce qui me permet de vérifier que tout va bien. J'ai vérifié régulièrement son poids et sa taille, tout va bien..... Voilà ma modeste expérience, j'espère vous avoir éclairé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 00:39
0
Merci
Les torues terrestres ne peuvent être achetées qu'à un professionnel ou un éleveur qui peut fournir un "cites", c'est-à-dire un certificat de "légalité".Le prix moyen est de 250 à 350€ pour une tortue de 1 an (ce qui est très petit). On en trouve sur le net à moindre prix ( environ 100€)chez des particuliers qui font de l'élevage "sauvage". C'est moins cher mais cela peut coûter jusqu'à 3500€ d'amende et 3 mois de prison avec sursis en cas de délation ...
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 20:01
0
Merci
Des tortues terrestres, ça se trouve sans problème. Soit dans le Sud, soit carrément dans le nord de la France. Toutes les annonces internet ne viennent pas de "filous" mais faîtes très attention et exigez de pouvoir aller la chercher sur place ou proche du domicile du vendeur (Certains vendeurs ne veulent pas vous donner leur adresse car dans les acheteurs,il y a aussi des voleurs). Ne vous la faites pas envoyer car vous aller recevoir soit une mignature en "porcelaine", soit rien du tout. Il y en a qui vous font croire qu'ils en ont mais en réalité ce sont des escrocs. Donc méfiance ! Bonne réussite dans votre recherche. Amitié d'une passionée de cette petite bête si attachante.
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 18:04
0
Merci
j'en ai 2 (4 ans et 1 ans ) que j'ai eu dans le sud. Elles font parti de la famille et viennent de rentrer dans la pèriode de l'hibernation, jusqu'en mars environ (climat de montagne oblige). je voulais en réserver une autre pour le printemps (à peu près pèriode des naissances ) mais le bouche à oreille à fonctionné et je suis donc sur liste d'attente. Bien entendu interdit à la vente.
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 09:45
0
Merci
Il y a une multitude d'annonces sur "reptimania"C'est un site tres bien.Bonne chance.
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 16:19
0
Merci
Bonjour, Avant de penser "achat" il faut savoir que la détention est interdite sauf si vous avez un agrément d'élevage valable dans votre département. Pour ce faire il faut déposer un dossier à la DSV (direction sanitaire te vétérinaire) de votre région qui statut alors sur votre habilitation. Cordialement
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 18:45
0
Merci
non la vente n'est pas interdite depuis 2006 mais avec un certificat cites.
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 19:55
0
Merci
voir le site lafermetropicale.com situe rue jenner aparis a cote de la gare austerlizs le magazin vend des tortues terrestres aquatiques des lezards et des serpends plus des terrarions les reptiles proviennes d elevages donc sont autoriser a la vente avec les papiers en regles pour la douane
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 19:50
0
Merci
les Testudos (herman, graeca..) sont interdites à la vente sauf si l'acheteur demande l'AEA à la DDSv de son département et si la tortue possède un CIC et bon de cession. Le prix de vente de tortues avec papier par un particulier est beaucoup moins cher qu'en animalerie (compter 70 à 120 euros).
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 23:32
0
Merci
Bonjour, les tortues terrestre sont protégées ( HERMANN, GRECQUES...). Pour ma part, j'ai fait une demande d'Autorisation de détention aux services vétérinaires de la préfecture de mon département ( cela est gratuit ) et donc actuellement, je suis en mesure de DONNER ( et non pas de vendre ) des petites tortues Grecques ( et le tout avec des certificat CITES ... donc tout a fait règlementairement) mais pour cela, le destinataire de ce don, doit aussi avoir fait cette demande d'autorisation.

Tout cela est compliqué à  loisir ,en France nos léglislateurs pour ce donner de l'importance veulent tout gérer.

Dans ma jeunesse (lointaine j'ai 72 ans les poissonniers  sur les marchés les vendaient ).

Avec toutes ces lois ,la disparition est programmée .

Les particuliers qui en font l'élevage contribuent à la sauvegarde de l'espèce ?