De quel serpent s'agit-il ?
Résolu
A voir également:
- Liron serpent
- Serpent liron - Meilleures réponses
- Photo serpent liron - Meilleures réponses
- Arbre serpent - Accueil - Plantes d'intérieur
- Plante serpent - Accueil - Plantes d'intérieur
- Serpent d'argent - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Poisson serpent - Guide
- Orvet serpent bebe - Forum Aquariums et vivariums
11 réponses
Couleuvre d'Esculape (formel à 99%), la couleuvre de Montpellier étant endémique de la région de Montpellier, si la photo a été prise dans une toute autre région, ça ne peut pas en être une. Quand à la couleuvre à colier, c'est impossible, elle est grise ou noire avec toujours un collier jaune bordé de noir ( d'où son nom.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agit comme plusieurs fois suggéré d'une couleuvre d'Esculape. Pour info au précédent intervenant, non la couleuvre de Montpellier n'est pas endémique de la montpellier, pas plus que la tourterelle turque ne l'est à la Turquie et la tarentule à la région de Tarente :-). La couleuvre de Montpellier a été observée (observations validées) dans aux moins 14 départements du sud de la France...
.....Oui , c'est pourquoi , dans la Rubrique " ANIMAUX " ..... ,je commence toujours mes réponses par " Bien malin celui qui , d'après une simple photo ........! " ....... et je termine en disant ( généralement ) : " je ne traverse pas le Jourdain ....à pieds ! " ................... hi!hi! ho! ho!ho!