Qui a déjà vu des dauphins entre la calanque de Sormiou et l'île de Riou? Est-ce

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 04:00
mercredi 12 Aout vers 18 -19 heures lors d'une sortie en bateau avec des amis, nous avons croisé des dauphins vraiment tout près des côtes(il y en avait au moins 6): c'était en sortant de la calanque de Sormiou. Nous les avons suivis jusqu'au coucher du soleil(moment vraiment magique puisqu'ils nageaient et sautaient tout près du bateau). Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo ce jour là.Avec nous il y avait deux autres bateau dont un zodiac le bounty ammarré à la Madrague qui lui a pu filmé l'évènement. Je navigue assez souvent dans ce coin mais cela ne s'était jamais produit: avez vous déjà croisé des dauphins vers cassis ou marseille?était ce aussi en soirée....?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 04:00
En effet, l'endroit est bien connu pour la présence de dauphins dans la région. Il y a même certaines petites compagnies maritimes de tourisme qui exploitent avantageusement l'occasion en proposant tous les jours des randonnées, des excursion en mer dans les Calanques de Marseille à Cassis. Les randonneurs ont la possibilité, moyennant finances, de nager parmi les dauphins. Excursions en mer , au départ de Sanary ( Var ) ou Cassis (Bouches-du-Rhône ) . Durée 3/4 heure à 2 heures , en fonction du lieu de départ et du circuit ( nombre de calanques visitées ) . De pareilles activités existent en d'autres endroits ... dans les Alpes-Maritimes - Mandelieu dans les Bouches du Rhône - Carry Le Rouet … et d'autres … Meilleurs vœux pour 2011, oss .

59533511.jpg
1