Demenagement de l'aquarium

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 18:04
Je vais bientôt déménager et j'ai un aquarium de 200 litres avec des vrais plantes et 35 poissons. Je cherche des personnes qui ont déjà eut recours a un déménagement. Faut t'il vider tous ou mettre les poissons ? Faut t'il séparer les poissons ? (corydoras,ancistrus,kullies,pelmato,poissons mangeurs d'algues,barbus cerise,neons), faut-il garder l'eau de l'aquarium ? A savoir que mes plantes ont le terreau avec le grillage alors si elles ont fait racines ce serait dommage de tout enlever. Conseillez moi même si vous n'êtes pas passé par la. Merci. (Une photo de l'aquarium mais pas avec tous les poissons car c'était au début).

38671686.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:58
pour faire au plus simple, il faut vider toute l'eau, mettre les poissons dans des sacs congélation avec peu d'eau mais noué de facon a mettre le plus possible d'oxygene dans le sac. Pour les plantes c'est dommage mais il faut les enlever et les transporter dans des sacs.
Il ne faut rien laisser dans l aquarium car normalement au fond il y a une vitre et donc si il y a trop de poids dedans la vitre risque de briser. il faut garder le filtre telle qu'il est (ne pas le nettoyer.)arrivé a déstination remplir l'aquarium avec de l'eau tiede et mettre les sac avec les poissons a tremper pour qu' il prennent la temperature de l eau au bout de 30 min mettre un peu de l eau de l aqua dans les sac et apres mettre seulement les poisson sdans l aqua ( il faut jeter l eau de transport
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:59
pour faire au plus simple, il faut vider toute l'eau, mettre les poissons dans des sacs congélation avec peu d'eau mais noué de facon a mettre le plus possible d'oxygene dans le sac. Pour les plantes c'est dommage mais il faut les enlever et les transporter dans des sacs.
Il ne faut rien laisser dans l aquarium car normalement au fond il y a une vitre et donc si il y a trop de poids dedans la vitre risque de briser. il faut garder le filtre telle qu'il est (ne pas le nettoyer.)arrivé a déstination remplir l'aquarium avec de l'eau tiede et mettre les sac avec les poissons a tremper pour qu' il prennent la temperature de l eau au bout de 30 min mettre un peu de l eau de l aqua dans les sac et apres mettre seulement les poisson sdans l aqua ( il faut jeter l eau de transport
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:04
Bonjour,

On peut aussi transporter tous les poissons dans une grande poubelle avec couvercle ce qui permet de garder une qté non négligeable d'eau usée (50 litres) et de pouvoir les laisser dedans pendant le temps d'installation de l'aquarium (24h ou plus) avec chauffage et bulleur. Mon conseil ne pas mettre les plantes et le décor avec les poissons car ils peuvent se coincer et s'abimer. Le transport mis à part, le couvercle permet aussi d'éviter le stress si nécessaire.
Voilà c'est comme ça que j'ai déménagé 6 fois mon 200 litres !!!

aquariophilement vôtre,
0