Comment dois-je procéder pour faire passer l'hiver à ma piscine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 23:54
J'ai une piscine hors sol et je ne sais pas comment procéder pour qu'elle ne s'abime pas pendant l'hiver. Dois-je la vider de son eau sachant qu'elle contient 45 M3 ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 22:38
Il y a deux façons d'hiverner une piscine enterrée:
l- l'hivernage actif en laissant tourner la piscine tout l'hiver mais en réduisant la durée de filtration, 1 heure ou 2 surtout aux périodes de grands froids.
- l'hivernage passif avec des produits d'hivernage. Il faut attendre que la température de l'eau descende sous 15° et baisser un peu le niveau d'eau. Il est indispensable de la couvrire. La remettre en route au printemps dès que la température de l'eau dépasse les 15°
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 17:28
Si c'est une piscine hors sol:
la vidée de moitié ,mettre une bache d'hivernage , retirer la pompe et la mettre à l'abri du gel et ajouter du produit d'hivernage vendu dans les magasins de piscine ou grandes surfaces
Et au printemps ,avec les pluies de l'hiver votre piscine aura retrouvé presque son niveau ,vous n'aurez plus qu'a retirer la bache ,réinstaller la pompe et faire un traitement de choc avec du chlore pour la remettre en fonction.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:03
J'ai une piscine enterrée. Je ne la vide pas ; je la fais tourner quelques 1/4 d'heures surtout aux heures les + froides (nuit et lever du jour). De temps en temps (rarement) je fais un ajout de galets multifonctions.
Depuis 15 ans, je n'ai connu aucun problème.
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:53
Si tu vois qu'elle géle, donnes-lui un bon grog bienchaud, un supo et une couverture et crois-moi elle survivrat!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:53
Si tu vois qu'elle géle, donnes-lui un bon grog bienchaud, un supo et une couverture et crois-moi elle survivrat!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 23:54
Si tu vois qu'elle géle, donnes-lui un bon grog bien chaud, un supo et une couverture et crois-moi elle survivra!!!
0