Où trouver des tétards en Basse-Normandie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:26
 coco - 12 mai 2011 à 12:18
J'ai construit un bassin de jardin,mais les "poissons rouges" et autres ce n'est pas ma tasse de thé .J'aimerais beaucoup trouver des tétards (il y a des grenouilles dans la région,mais c'est impossible a "fidéliser"...J'ai pensé que des tétards naissant dans mon bassin élierons domicile a l'endroit où ils sont nés...Mais j'ai lu que le comerce de ces "animaux était interdits ...Alors où en trouver? Merci de vos réponses sencées...

59786537.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:20
ah,j'ai oublié ,ne songez pas que vos grenouilles resteront dans votre bassin,d'abord elles iront faire coucou sur la pelouse,vous feront peur quand vous jardinez,se laisseront parfois caresser,(moi je leur parle!)mais j'ai dans mon bassin des gardons péchés par mon fils( 4 ou 5) qui prennent des proportions inquiétantes c'est signe qu'ils se nourrissent de tous les moustiques et insectes qui se collent sous les feuilles de nénuphars,avoir un bassin dans son jardin ,cela vaut toutes les télévisions,entre les oiseaux qui s'y baignent,les libellules qui font du sur place les grenouilles qui se logent sur les nénuphars et au printemps leur chant amoureux ,à celle qui criera le plus fort pour appeler le mâle! voilà voilà
3
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 21:02
s'il y a des grenouilles dans votre secteur il sera assez facille vers le mois de

mars de frequenter les marres ou les fosses et ; en observant bien les bords vous trouverez less endroit de ponte il s'agit de gros paquets visqueu resemblant a du blanc d'oeuf q'uil suffit de mettre dans un sceau avec un peut d'eau de la marre et de le transferer chez vous bonne chance et bon elevage
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 11:30
oui, jean-claude, et si l'écosystème de la mare est favorable elles y viendront "toutes seules"
de même que s'il ne l'est pas, les têtards, survivants, iront voir ailleurs
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:10
si seulement je pouvais vous dépanner! j'en ai tous les ans dans mon petit bassin,quand arrive le printemps,mais un peu moins depuis que le voisin a construit un étang,je soupçonne mes grenouilles vertes d'aller faire un tour du côté des grenouilles grises du voisin et pourvu qu'elles ne nous fassent pas des grenouilles vert de gris!!!si vous avez autour de vous étang,vieux bras de rivière,surveillez bien ces amas gluants c'est facilement reconnaissable et ne faites pas comme l'instit de mon fils qui avait oublié de mettre un linge sur le haut de l'aquarium un vendredi soir, je ne vous dis pas le résultat le lundi matin!!!à la grande joie des élèves!! çà devient vite grenouille ces machins la bonne chasse,euh pardon,bonne pêche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 08:13
Merci a tous pour vos réponses éclairées.En effet les marres et les cours d'eau ne manquent pas par içi (je vis dans le Perche après avoir vécu toute m vie a Paris et sa banlieue ouest).Mais la plupart de ces marres sont privées et closes,souvent attribuées a des société de pêche.Je vais donc me mettre en "chasse" des les beaux jours,avec une gamelle ou une casserole pour essayer de "récolter" ces précieux tétards.Merci encore pour vos réponses. J.L.C.

59932945.jpg
0
Attention, si le commerce en est interdit, les prélèvements dans le milieu naturel le sont aussi !
Si votre bassin est acceuillant, ces charmantes petites bêtes viendront s'y installés tous seuls -sous réserve qu'un lieu d'hivernage propice existe à proximité...).
Bonne journée
0