Une explication [Résolu]

- - Dernière réponse : linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 28 sept. 2012 à 10:54
bonjour, je voudrai acheter une petite tortue mais je ne sais pas comment m'en occuper .
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'entrerien d'une tortue ? :la nourriture, l'hibernation,le lieu de vie (dehors,dedans,dans une cage etc...)les trucs contre les maladies et quelle race de tortue il faut acheter ???
ça serai vraiment sympa... merci beaucoup !!!!!! :-)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
tous depent de la rare de tortue que tu ve acheté pour les tortue de terre il fo leur mettre de l'eau propre tous les jours dans un petit bac ou la trempé dans 1 a2 cm d'eau pas trop froide 15mn environ elle aime faire leur besion dans l'eau mais attention quelle ne se noit pas(sauf pendant lhibernation) pour l'alimentation lui donné pissenli, trefle, leserne, feulle de radis, de navet,de broncoli,cresson ,persil ,endives, orties liseron, fenouil, chicores, blette, mache,foin pastéque, mandarine, orange, mures , kiwi ,grosielle ,fraise, melon, poire, pomme ,framboise, figues pour lhibernation moi je met la mienne dans une caisse en plastic avec un journal dans le font et du foin ellle va se caché dedans j"ai la mienne depuis plus de 40 ans et je vais chez un veto régulierement pour la vermifugé

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
113 -
40 ans ! c'est génial ça !!!
Une grande histoire d'amitié alors...
ravie d'en savoir un peu plus ;-)
je serai vraiment triste si il venait a disparaitre comme pour mes autres animaux j'y tiens et je fais pour ils soient bien entrenu se qui a un coute mais il sont la il faut assumé et tous les jours se ne sont pas des peluches qu'on laisse dans un coin!
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
113 -
Eh bien christ, je suis enchantée de papoter avec vous ! entre amoureux des Z'animaux, on a toujours plein de trucs à se raconter :-)
c'est vrai qu'on les aime nos petites bebettes et qu'on aime en parler. tu est de quel coin ?
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
113 -
hi hi :-)

Je suis bretonne !!!
Du coup, j'ai ouvert une discussion, pour que l'on puisse papoter sur nos petites bêtes autant qu'on le souhaite :-D
http://www.journaldesfemmes.com/jardin/forum/affich-106445-parlons-de-nos-animaux
Commenter la réponse de christ59