Bonsoir,
moi je mets ma tortue dans un bac avec de la paille au fond et une vieille couverture sur le dessus.
Cela fait une trente d'années et le rituel marche très bien.
Bonne soirée
moi je mets mes tortues dans une grosse caisse en plastique (au fond une grosse couche de sable ou de terreau et par dessus plein d'herbe de tonte séche .Et Hop tout ce petit monde dans un placard , dans le garage, jusqu' en avril . Jamais eu de soucis
moi ma tourtue dort l'hiver dans une caisse avec de la paille non pas à la cave car il parrait que si une souris la déniche elle croque ses pattes. Moi la mienne dort dans un coin de mon sasse se réveille de temps en temps ce qui est tout à fait normal des fois elle mange une rondelle de comcombre, c'est rare, et quand au printemps elle se réveille il faut la laver avec une brosse à dents dans très peu d'eau tiède le temps de se réidrater qqes jours sufisent voir une semaine ou plus tout en lui donnant à manger bien sur . dt
bonjour , une tortue d'herman doit hiberner dehors !!! jamais en intérieur ! c'est leur milieu naturel ! , les miennes sont dans un enclos et ont leur cabane pour l'hiver , je rajoute de la paille .
bonjour les mienne auront 2ans l'année prochaine, et n'ont jamais hiberner jusqu'à aujourd'hui, je voulais savoir si les faire hiberner dehors dans une petite cabane en bois avec de la paille a l'intérieur pouvait nuire à leur santer car elles n'auront que 2ans
Bonjour, Si votre climat est celui ou vivent naturellement des Hermani,(Sud de la france) alors:Il suffit uniquement de creuser la terre d'une trentaine de cm version galerie, dans son lieu de vie habituel. Vous l'aménagerez de paille,et de feuilles ramassées en forêt. Recouvrir par un gros tas de ce mélange l'orifice, et laissez faire. Maintenant, si vous vivez dans une autre région, deux cas se posent: 1er ,votre tortue est adulte et en pleine forme: Dans ce cas, oui! Une caisse de paille et de feuilles et tout le monde à la cave pour l'hiver. Dans le cas ou votre tortue n'a pas 5ans ou présente des carences, evitez lui l'hibernation par un vivarium avec une lampe....
bonsoir,le mieux c dehors a labris du vent et de le pluie si possible.ilfaut becher a c profond pour quel puisse si enfouir ;apres tu mets paille ou f morte; si c reellement une herman voila .j ai 3 tortue de race differente ;chacune a sa fason hiberner et pas de probleme bon courage
bonjour comme je suis nouvelle ici je ne sait pas si mon message a été deja envoyer mais bon je la remet au cas ou
alors voila je possede 2 tortue de terre herman agée d'un an et qui n'ont jamais hiberner jusqu'à aujourd'hui et j'aimerais les faire hiberner l'hiver prochain mais malheuresement je n'ais pas de cave ni de grenier mais un garage ou il fait extremement froid dedans car on ne la jamais isolé. Je voudrais savoir si les faire hiberner dehors dans une petite cabane en bois avec du terreau et de la paille dedans était suffisant et si cela ne pouvait pas nuire à leur santé car elles auront que 2 ans merci, en attente de votre réponse.
une amie qui a des tortues le fait mais avant elle leur donne un bain tiède qui leur déclenche une légère diarrhée permettant à l'animal de vider ses intestins et d'éliminer les vers qui pourraient proliférer durant l'hibernation
allez voir sur le net il y a une association en corse qui donne de bons conseils
Bonjour, oui tu peux la mettre à la cave. Mais tu peux aussi la laisser chez toi, tu ne la verra presque pas. Moi je la laisse à la maison et c'est très rare quand elle sort l'hiver. Mais justement ça nous fait plaisir de la voir si elle pointe son nez pour nous réclamer à manger (elle sort quand il le chauffage est très fort).
bonsoir;le mieux c quel hiberne dehors, a labri du vent tu beche a c endroit et elle s enterra tous seul ,apres tu peut rajouter pailles ou feuille morte ;si c reellement une herman.j ai trois tortue de race differente et au q un probleme depuis 16 ans voila bon courage
Moi ,mes tortues je les mets dans une boite,je mets des feuilles mortes je rajoute de la paille.Apres je les mets dedans,et je les recouvres de paille,et je range la boite au fond du garage,je les mets en hauteur.De temps en temps,je les regardent.
moi j'ai un vivarium ave é ortes de copeaux les uns elles s'en sert pour cacher ; j ' ai mis une lampe rouge pour la haleur est une blanche pour la faire grossir...
de plus l'hiver elle vit comme le reste de l'année elle mange moin e dor un peu plus mai tous les jours elle me fait la fête!
j'habite ds les pyrénées donc pas si foid, mais ma fille habie en moselle et elle au liu d la lampe elle a au fond de son vivarium un tapis chauffant sous les copeaux. vois dans unes animalerie ce que tu peux faire ( vivarium ou aquarium ou caisse pas d'importance. moi par contre la laisser à la cave non!! je veux la voir de plus i tu passes un moment chaque jours tu verras elle est très attachante te reonnait hihi c'est pourquoi un vivarium ele te regarde dans tes déplacements hihi et se ogn ont la vitre pour que tu la prnne pour un calin bisou à ta tortue et passez du bon temps ensemble.....ANOU
.
1 avril 2012 à 18:44