Comment faire hiberner ma tortue hermann

Oceane19 - 23 oct. 2022 à 18:22
 Oceane19 - 2 nov. 2022 à 21:21

Bonjour, j ai une tortue hermann c est la première hibernation que je vais lui faire et je ne sais pas comment m y prendre pouvez m aider s il vous plaît cordialement océane 

A voir également:

3 réponses

Marine_Trvt Messages postés 190 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 7
25 oct. 2022 à 14:34

Bonjour Océane !
Tout dépend de la région dans laquelle tu vis, s'il s'agit d'une région douce tu peux la laisser dehors, mets lui juste un peu de feuille, paille sous sa cabane afin qu'elle puisse s'enterrer sous terre et être recouverte. Si tu es dans une région très froide ou enneigée, mieux vaut attendre qu'elle hiberne d'elle-même (tu verras, elle creusera dans la terre), et la déplacer dans une caisse à l'intérieur avec terre et feuillage, paillage, afin que de nouveau elle puisse s'enterrer et passer l'hiver :-)

0

Merci beaucoup pour votre réponse j habite en Bretagne dans les côtes d amor :)

0

Bonjour je souhaiterais savoir si il faut faire un bain à ma tortue avant qu'elle s'endorme pour l'hiver et faut-il que j'arrête de lui donner à manger je ne sais pas trop comment faire c'est son premier hivernage est-ce qu'il faut qu'on la laisse s'enterrer ou qu'on la mette dans une boîte avec de la terre et des feuilles sachant que nous habitons en Bretagne dans les Côtes-d'Armor notre climat est doux mais humide

Cordialement océane 

0