Durée de vie de tortue sans hibernation?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 13:42
 juliette24 - 19 déc. 2018 à 13:25
J ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beaucoup mais elles vont bien, a présent j ai du terrain et je les sort un peu quand il fait beau, on m en a donné une un peu plus grosse, je l ai mise avec les autres dans leur caisse en plastique et elle n a pas hiberné non plus, est ce dangereux pour leur durée de vie? J ai peur de les mettre en terre car il y a beaucoup de chats aux environs et j ai un chien qui déterre tout. On a aussi volé les 3 tortues en liberté de ma voisine d'a coté.

20 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:04
les tortues ont naturellement besoin d'hiberner ( mini 1 mois) instalez- les dans un carton rempli de terre et foin ou paille et placez-le dans un endroit sombre et frais pendant l 'hiver (garage, placard le plus frais de votre logement, etc..), surveillez-les elles vont peu à peu vivre au ralenti, ne plus s'alimenter et s'endormir, au printemps qd les températures vont dépasser 15° vous pouver les installer au jardin; Moi je leur ai confectioné un enclos 1m x 2m entouré de planche et recouvert d' un grillage anti-chien, chat... j'entrouve ce grillage chaque jour pour leur donner salade, ou fruits... + une soucoupe d'eau à disposition
81
<gras>je suis d'accord avec sa une tortues doit hiberner sinon ...
1
Notre tortue hiberne dans notre garage, nous la couvrons avec une couverture. Elle demande à sortir quand le climat le lui permet généralement début mai et elle rentre quand le froid revient, généralement début septembre.
Cette année elle a attendue fin septembre.
En fait elle s'adapte au climat.
0