Durée de vie de tortue sans hibernation?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 13:42
 juliette24 - 19 déc. 2018 à 13:25
J ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beaucoup mais elles vont bien, a présent j ai du terrain et je les sort un peu quand il fait beau, on m en a donné une un peu plus grosse, je l ai mise avec les autres dans leur caisse en plastique et elle n a pas hiberné non plus, est ce dangereux pour leur durée de vie? J ai peur de les mettre en terre car il y a beaucoup de chats aux environs et j ai un chien qui déterre tout. On a aussi volé les 3 tortues en liberté de ma voisine d'a coté.

20 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:04
les tortues ont naturellement besoin d'hiberner ( mini 1 mois) instalez- les dans un carton rempli de terre et foin ou paille et placez-le dans un endroit sombre et frais pendant l 'hiver (garage, placard le plus frais de votre logement, etc..), surveillez-les elles vont peu à peu vivre au ralenti, ne plus s'alimenter et s'endormir, au printemps qd les températures vont dépasser 15° vous pouver les installer au jardin; Moi je leur ai confectioné un enclos 1m x 2m entouré de planche et recouvert d' un grillage anti-chien, chat... j'entrouve ce grillage chaque jour pour leur donner salade, ou fruits... + une soucoupe d'eau à disposition
82
<gras>je suis d'accord avec sa une tortues doit hiberner sinon ...
0
Notre tortue hiberne dans notre garage, nous la couvrons avec une couverture. Elle demande à sortir quand le climat le lui permet généralement début mai et elle rentre quand le froid revient, généralement début septembre.
Cette année elle a attendue fin septembre.
En fait elle s'adapte au climat.
0
bonjours j'ait une tortue Hermann elle a 1 an mais on n est en janvier début février et elle ne veux pas s endormir j ai essayé de la faire hiberner mais elle ne veux pas que dois-je faire ?
-1
bonjour, j'ai 2 tortues de 10 et 7 ans, et j'habite à luchon dans les pyrénées et cet hivers à été rude (-15 °) mais elle ont toujours hiberné dans leur caisse en bois remplie de paille et dehors sur un balcon abrité, mais hier lorsque j'ai vérifier l'état de santé de mes protégées, catastrophe elles sont mortes toutes les 2 depuis pas longtemps (à mon avis) je suis dégoûtée et je ne l'ai pas encore dit à ma fille de 7 ans car elle va être très triste(l'une des tortues avait été un cadeau lors de sa naissance)
0
erreur cette année l'hiver a été trop froid cela fait très longtemps que je les hiberne dans le garage et je surveille car il y a des rats au cas ou le chat ne verrait rien mais il faut se méfier du froid et l'été je les rentre dans leur abri TOUT LES SOIRS un refroidissement peut leur être FATAL et bon courage
0