Durée de vie de tortue sans hibernation? [Résolu]
- Tortue de terre en appartement
- Tortue de terre morte subitement - Meilleures réponses
- Comment savoir si une tortue est morte - Meilleures réponses
- Tortue en appartement, est-ce possible ? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre ? - Forum - Aquariums et vivariums
- Comment faire pour faire hiberner ma tortue? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Achat tortue de terre jardiland ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
20 réponses
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2015
Elle vivait dans le jardin en paix jusqu'au jour où je l'ai trouvée blessée à une pâte avant et une pâte arrière.
Je pense à des morsures de rats car ma petite Happy (bichon femelle de 5 mois) n'est pas capable, malgré qu'elle soit pleine de vie, d'attaquer cette grosse tortue de 15 cm environ. J'ai pensé aussi aux chats errants qui rentrent facilement dans mon jardin...
Il y avait deux trous infectés avec des vers que j'ai nettoyés et désinfectés avec de la bettadine et ajouté une crème antibiotique ''fucidine ''.
Cela fait maintenant une quinzaine de jours... Je la soigne comme je peux... Elle a l'air de tenir le coup...
Je l'ai mise dans une caisse recouverte de papier journal. Je la rentre quand il pleut ... Elle n'a pas l'air d'hiberner... Les trous n'ont pas l'air de cicatriser...
QUE DOIS-FAIRE POUR LA SAUVER ???...
Merci de bien vouloir m'aider car, en Algérie, il n'est pas facile de trouver un vétérinaire qui soigne les tortues.

1 fois par semaine je vaporise 1 peu d'eau dans leur lieu d'hivernation 1 aquarium rempli de sable et terre elles vont bien pour leur premier sommeil ds 1 pièce ou la température est entre 12 et 15 degrés
bonjour j ai deux tortues herman et cette année j en ai une qui hiberne et pas l autre et sa fait quelques temps qu elle ne mange plus par contre il y a toujours une coupelle d eau et je constate qu elle va dedans est ce normal elle sont dans ma maison je n ose pas les laisser dehors car ici dans le 24 il géle pas mal l hiver merci si quelqu un peu me donné une réponse

toutes les réponses à vos questions ici :
:
http://amisdesamis.forumgratuit.fr
c'est un forum pour les gens qui débutent et désirent des réponses simples à leurs multiples questions. Passionnés à vos claviers.
J' ai une tortue de 2 ans et elle commence déjà à hiberner, elle est dehors dans un terrarium avec une lampe allumée. Faut-il la rentrer ? C' est sa 2em hibernation et elle n'a pas mangé depuis 1 semaine.
Depuis 2 jours je la réveille et elle se balade sans manger et rentre une fois que la lampe est éteinte puis s’enterre profondément pour la nuit ( les nuits ne sont pas encore froides et je mets une couverture). Est-ce qu'il faut que je continue à la réveiller sachant que cela peut peut- être la perturber et n'est-ce pas trop tôt pour qu'elle hiberne ?
au moin 85 ans
l'hiver (elle n'est pas morte bien sur).
Une tortue venant du Maghreb est sans doute un tortue grecque. Si c'est le cas, donc une tortue mauresque (pas une tortue grecque turque ou autre...), c'est une tortue qui n'a pas besoin d'hiberner comme les autres. C'est bien dommage de vouloir obtenir d'elle une hibernation qui est naturelle voire vitale par exemple chez la tortue hermann, mais ne l'est pas du tout chez la tortue mauresque. Renseigner-vous bien sur le type de tortue que vous possédez. La mienne cavale tout l'hiver dans la maison, cela fait plus de 12 ans. Elle se porte à merveille et je ne vois pas le bien que je pourrais lui apporter en contrariant son horloge biologique. Au printemps et en été, je ne la laisse pas dormir dehors la nuit, c'est une tortue qui ne s'enterre pas; j'ai donc peur des prédateurs nocturnes, habitants la campagne, car très attentionnée pour elle ! En début de période froide, la votre s'enterre ou se recouvre simplement de quelques feuilles mortes? : voilà qui peut vous aider a comprendre sa nature, à savoir si elle doit vraiment hiberner ou végéter, sans plus, durant l'hiver.