Comment fait on pour l'hibernation d'une tortue hermann

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 19:46
Comment fait on pour l'hibernation d'une tortue hermann
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:07
bjr; j'ai une m oi aussi, pour qu'elle hiberne je lui met de la paille car elle est dans un enclosmoillon donc sans soucis elle se couvre de pailles depuis deux hivers et sans souci pour le retour
7
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:21
Lui aménager un endroit plein de paille.
2
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:58
Ma tortue hermann , abandonnée par des vacanciers il y a 20 ans , se plait à merveille chez moi ...... et dès début novembre elle s' enterre dans l' endroit de son choix ... je la laisse pépère , voire la recouvrir d' un morceau d' isorel , de feuilles mortes en cas de froid extrème ............
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:35
Désolé Michèle d'avoir répondu si cavalièrement. J'apprenais à une amie à se servir de CdA. Acceptez mes humbles excuses. Votre réponse est tombée à ce moment là. Vous pouvez me la censurer.

Ma réponse, pas mon amie!!!!

Pour l'hibernation des tortues Hermann, je pencherais plutôt pour une caisse sans fond dans laquelle je mettrais trente à quarante centimètres de terre, des feuilles mortes, de la paille, beaucoup de foin, des branchages et vous la laissez faire son trou. Vous rajoutez une tv lcd avec tnt et je pense que l'hiver sera plus court pour elle.
La tortue a besoin d'humidité mais en profondeur de son nichement, pas en superficie car elle craint le gel. Donc plus elle sera enterrée, mieux cela vaudra. La dite caisse placée entre les racines d'un arbre sera pour elle un lieu priviligié.

Vous pouvez me croire: je parle tortue couramment même sous la torture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:54
Pas de soins particulier , elle se dém ............ toute seule , comme dans la nature .. AH , si tous les cons de la planète en faisaient autant !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:58
Et devant le problème des retraites , le gouvernement envisage une hibernation de nos " vieux " .....5 mois sans pension ni soin .......
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:03
un enclosmoillon ? Kézako ?

59181700.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:06
...sans zenclos ....

59181726.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:37
Bonsoir Michèle, tiens, c'est marrant , votre prénom et nom me rappelle une chanteuse !!! excusez moi, c'est pour plaisanter Sérieux : Quelle age à votre tortue ??? Si elle toute petite, et sous n'avez pas de jardin,la mettre impérativement au chaud dans une caisse recouverte de paille, dans une cave ou un cellier si elle de bonne taille, Et surtout si vous avez un jardin, elle a du creuser "sa niche" déjà depuis 2 mois , la recouvrir de paille , de liège, ou de jute JE SAIS DE QUOI JE "PARLE", je prends soin de la mienne depuis 12 ans de cette façon, fin février s'il fait beau elle réaparait et passe l'été à "galoper" une photo de "mario" mangeant une tomate !!!!!

59181992.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:28
La placer dans un endroit frais, dans une caisse en bois,comme une cave si vous en avez une.
Si elle s'enterre dans le jardin, repérez l'endroit pour ne pas la pertuber lorsque vous retournerez la terre.
Surtout ne pas la déranger et la réveiller.

J'en avais une , on dit que les tortues sont lentes , mon oeil, elle avait vite fait de se sauver dans tout le quartier dès que la porte était ouverte.
A cette époque , les voisins l'a connaissait et nous la ramenait.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:29
Une année je l' ai rentrée , ça n' allait pas ! elle se réveillait à tout bout de champ !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:46
Je suis d'accord avec m. Le gall. Les miennes sont dehors toute l'année et gèrent très bien leur vie. Je leur ai construit un abri en pierre, où elles seréfugient été comme hiver. Elles s'enterrent fin octobre-début novemebre et réapparaissent vers mi-avril. Je précise que suis à la pointe Finistère.
Cordialement.
0