Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 17:39
 Sab - 3 août 2022 à 11:27
J'ai "perdue" 3 tortues après l'hiver, tortues qui sont nées chez moi, en 48H leur état s'est déterioré, de galopante elles sont devenues totalement apatiques et sont mortes, je précise qu'elles ne sont pas mortes en même temps mais à 1an d'intervalle, et qu'à ce moment elles avaient les yeux comme "embués", quelqu'un peut m'apprendre qq chose à ce sujet pour éviter que cela se reproduise..

19 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 10:38
Bonjour,
Mes parents ont 2 tortues (la mère et la fille), ils les font hiberner dans mon garage dans une boite en polystirène avec une temperature entre 5 et 10 degrés, Au printemps, quand elles se reveillent, on les entend gratter donc nous les sortons. Nous n'avons jamais tenter de les faire hiberner sous terre (comme devrait être les choses). Vos tortues hibernent ou ?
Justine.
132
très juste on ne peut pratiquement pas interdire l'accès aux rats moi elles hibernent dans le garage ( avec le chat qui surveille et je regarde en plus souvent !! )et l'été elles sont dehors mais je les rentre TOUS LES SOIRS un refroidissement est si vite arrivé et c'est la tuberculose et la mort
1
idem dans mon garge biensur.. dans se cas aucun problème cela fait deja 3 hibernations nickel!.elles sont deux..
Moi elles dorment tout le temps dehors tout les soirs mais dans leur maison en bois avec de la paille, et par dessus je place ma couverture chaque soir sur leur toi et cache l'entrée
pour ne pas que le froid y rentre. J'ouvre de nouveau tout les matins. Sauf en été je place juste ma planche en bois dessus pour protéger de la pluie..
0