Comment s'occuper d'oeufs de tortue de Floride ?

Signaler
-
 974nolan -
j'ai 3 tortue de floride et j'ai decouvert 8 oeufs dans l'aquarium que faire pour s'en occuper???

5 réponses

bonjour, en fait , il faudrait une "plage" dans l'aquarium pour que tes tortues puissent pondre, et les oeufs écloreront d'eux même, la plage doit etre sec et à temperature de 25 à 30° moi j'ai la chance d'avoir un peu de place , j'ai donc fait un bassin et elles sont sorties pour pondre à coté du bassin...qques mois plus , ça me fait donc 6 tortues de plus chez moi bonne chance
en combien de temps ils éclos?

Je ne sais pas si le coup de la litière fonctionne mais je peux confirmer que les tortues en captivité mangent leurs oeufs.

bonjour Sur certains sites,des personnes disent qu'ils faut mettre les oeufs dans du sable dans une litière à chat et maintenir à T° de 25°. surtout ne pas les laisser dans l'eau car les tortues vont manger les oeufs. Essayez et vous verrez bien. cordialement;

Je n'ai absolument aucune idee mais je vis en Floride et je peux vous dire que sur nos plages, les 'nids' de tortues sont delimites par des balises afin que les gens ne les pietinent pas. Il n'y a rien a faire mais de les laisser couverts sous le sable et la temperature bien entendu est importante, il faut un minimum de 25 degres. Je ne savais meme pas qu'elles etaient gardees en captivite?
il faut que tes oeufs soient mis dans du sable humide et tu le chauffera avec une resistance mais attention de ne pas trop chauffer.il existe des serpentins chauffants dans toutes animaleries. et ce n'est pas parca que tu as es oeufs que tu auras des naissances.patience avant tout. sais tu si tu as un male?
cordialement
lise une capacitaire