Ma tortue terrestre, se ré-enterre à nouveau, est-ce normal ?

- 7 juil. 2010 à 19:48 - Dernière réponse :  pupuce
- 7 août 2018 à 14:23
D'habitude elle supporte très bien la chaleur .
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
- 8 juil. 2010 à 15:32
28
Merci
j'ai 3 tortues dans le jardin, et heureusement je connais leur cachette, elles ou ils ont chacunes ou chacun leur territoire et effectivement "elles" s'enterre pour la fraicheur vu qu'ona rrose le jardin en période de chaleur plus que d'habitude, nous ici le matin vers 10h(11h chez vous) il fait déjà 31° pour la nourriture ne vous en faîte pas "elles) peuvent rester sans boire ni manger durant 4 jours, cela fait 35 ans que j'ai des tortues "herman" et qui me donnent parfois des petites, c'étaient les tortues de mes enfants que je gardent toujours et maintenant pour mes petits-enfants

Merci Utilisateur anonyme 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 708 internautes ce mois-ci

Bonjour monsieur 

jai une tortue  grec que j’aime beaucoup je l’ai depuis 8 ans le cela fait plusieurs jours qu’elle s’enterre je suis inquiète, il fait si chaud aussi je ne pense pas qu’elle soit heureuse avec moi j’ai une grande terrasse mais je suis  consciente qu’il lui faudrait un jardin dite moi svp si c’est normal qu’elle s’enterre depuis 3 jours elle na pas manger depuis merci de me répondre cordialement 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 7 juil. 2010 à 20:04
1
Merci
Arrange-toi pour qu'elle ait de l'ombre sous des tuiles épaisses ou du bois en fagots par exemple, mais bien ventilé, un récipient genre plateau avec un peu d'eau pour se tremper les pattes et de la nourriture légèrement humide. Enfin... sûrement que tu le sais ! Bisous :))
- 7 juil. 2010 à 20:12
1
Merci
Elle se me sous un gros morceau de liège que j'avais ramené du sud, c'est sa maison, mais là , elle a carément creusé en dessous, je ne la voit presque plus.
- 7 juil. 2010 à 20:13
1
Merci
J'ai oublié un T il faut lire, elle se met
- 7 juil. 2010 à 19:54
0
Merci
Salut Françoise ! Tu ne crois pas qu'il fait plus chaud que d'habitude cette année ? Moi, j'en ai bien l'impression... Elle recherche peut-être un peu de fraîcheur !
- 8 juil. 2010 à 22:57
0
Merci
je suis pas esper en tortue mais je pense qu'elle est boulversé par les changemen repete de temps
- 8 juil. 2010 à 23:08
0
Merci
Bonjour. Il est tout à fait normal que votre tortue s'enterre. C'est un animal ectotherme, elle cherche la fraicheur du sol pour éviter les "coups de chaleur", elle estive tout simplement (http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/06_importance_de_la_temperature.pdf). Conseils : Portéger du soleil l'endroit où elle s'enterre (un bon tas de paille), humidifier le sol pour lui rendre l'été plus agréable. Il y a deux ans, l'une des miennes s'est enterrée pendant deux semaines sans sortir ... Amicalement, Patricia - http://la.tartuga.blog.34.over-blog.com/
- 9 juil. 2010 à 00:38
0
Merci
MERCI bcp pour vos réponses !!!!
- 11 juil. 2010 à 17:37
0
Merci
Une des miennes s'enterre à moitié elle recherche la fraicheur elle aussi,trés active le matin de bonne heure ,elles sont cachées une grande partie de la journée.

- 7 juil. 2010 à 19:57
-1
Merci
J'espère que ç'est ça, Sophie, MERCI !
- 10 juil. 2010 à 16:09
-1
Merci
Moi aussi j'ai des tortues depuis des lustres ( mon enfance en fait). Les miennes ne s'enterrent pas mais il faut dire que le sol est hyper dur et qu'elles ont beaucoup d'ombre dans leur parc. En plus, je les baigne presque tous les jours quand il fait très chaud. Les tortues craignent plus la chaleur que le froid en vérité. En cas de baisse de t° elles baissent aussi la leur de t° mais en cas de chaleur elles ne peuvent rien faire et beaucoup meurent de coup de chaud. Donc, ombre + bac d'eau accessible pour elles.
- 13 juil. 2010 à 08:53
-1
Merci
tu as eu les réponses : un coin de fraicheur, de l'eau, de la salade ou des fruits, et les laisser vivre

une fan de tortues - 1 juil. 2012 à 01:51
Suis rassurée par tous vos commentaires car mes tortues s'enterrent dans leur enclos à environ 15cm sous terre bien qu'elles disposent d'un point d'eau et de surfaces ombragées. Entre la période l'hibernation et l'été on ne les voit, hélas, pas souvent !!

Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà ma mère a une tortue qui a disparu depuis mardi soir. il ne faisait pourtant pas si chaud, les grosses chaleurs sont arrivées vendredi. L'endroit où elle se promène est composé de plusieurs plantes, de buissons...bref elle a de l'ombre... cela fait 4 ans que nous l'avons et c'est la première fois que ça arrive. 

On espère qu'elle s'est enterrée, pensez vous que cela soit possible étant donné que ça ferait déjà 5 jours...

Ma mère est trés attachée à cette petite perle et on a recherché pas mal de temps sur le terrain... Peut elle s'enterrer de cette manière en ne laissant aucune trace ??

Merci d'avance pour vos réponses. 

bonsoir j'ai le même soucis ma petite hermann qui a bien vécu son hibernation pour l'été je l'ai mis avec sa copine hermann aussi dans un enclos dans le jardin mais depuis plus d' une semaine elle a dû s'enterrer et je ne vois pas ou je m'inquiètes vraiment aussi si votre maman a retrouvé la sienne faites le moi savoir s'il vous plait merci d'avance

Bonjour, je suis comme vous, cela fait 50ans que j'ai ma tortue d'hermann et depuis dimanche elle a disparue, j'ai beau chercher dans tous les endroits cachés où elle a l'habitude d'aller impossible de la trouver!

je m'inquiète beaucoup, cela ne lui était jamais arrivé!

J'espère qu'elles vont réaparaîtrent lorsqu'il ferra moins chaud, car nous y sommes très attachés.