Ma tortue est-elle bien dans son nouveau bassin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 08:41
Ma tortue de floride Josie a quitté son aquarium pour un bassin en béton .
Il mesure 2 mètres de profondeur et 15 m2 de surface; Il recueille les eaux pluviales sur environ 20 cm de hauteur et il a une épaisseur de vase au fond.
L'eau n'est pas claire, et l'on n'a plus vu Josie depuis!. Ai-je bien fait?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 10:44
Ma tortue de Floride a 24 ans. Elle vit dans un petit bassin et hiberne au fond, dans la vase pendant plusieurs mois. Elle mange depuis 15 ans des croquettes pour chat.... Elle mange et dort dans l'eau, mais dès les beaux jours, elle se prélasse au soleil. Il est impératif que votre totue puisse sortir facilement de l'eau, mais aussi qu'elle ne s'éloigne pas trop : elles sont fugueuses !Un enclos s'impose ! Elles peuvent survivre longtemps hors de l'eau (plusieurs semaines) mais cessent alors de se nourrir. Depuis combien de temps ne la voyez-vous plus ?
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 12:43
Bonjour, Il est strictement interdit de relâcher de tortues de Floride dans la nature !!! Elles sont envahissante et mettent en péril nos tortues françaises qui elles, sont protégées. Il existe des refuges adaptés pour accueillir les tortues dont vous ne voulez plus. Ces centres sont très bien aménagés, bien tenus et les tortues y seront bien plus heureuses que dans un bassin de rétention d'eaux pluviales où il n'y a aucune nourriture et qui risque un jour d'être à sec ... Donc si elle ne meure pas de faim, elle mourra de déshydratation. Renseignez vous auprés d'associations proches de chez vous : http://www.ffept.org/associations.php Bien à vous, Patricia (membre La Tartuga http://la-tartuga-blog-34.over-blog.com/ )
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 05:47
peut être bien,car moi j'ai pleuré pour une toute petite tortue que j'avais récupéré en me promenant dans le var, je l'ai prise avec moi puisque j'ai eu peur qu'elle se fasse écraser ou manger,je l'avais appelé sophie,je lui donnais de la salade fraiche tout les jours,un peu de viande hachéé,et quelques herbes et brindilles,elle se nichait dans mon cou,pourquoi j'ai pleuré et bien je ne l'avais pas vu,elle étais sur un coussin et je me suis assis dessus sans le savoir et lorsque je m'en suis aperçu j'était paniqué pour elle,hélas j'ai rien pu faire,alors j'ai eu un chagrin fort. Alors faites attention,mais je pense qu'elle doit être bien puisque je pense que c'est une tortue marine,la mienne elle était terrestre,bien a vous cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:54
voila le genre de bassin kil faut pour ta bete

58210564.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 08:41
Merci Nicole et Patricia pour vos conseils. Ma tortue est dans un bassin chez des amis; elle ne peut pas s'en échapper (murs d'enceinte). Donc pas de risque qu'elle détruise la faune sauvage. Il y a un îlot sur lequel elle peut monter.
Mes amis ne l'ont pas vue depuis 2 mois, mais ils n'ont pas non plus les yeux fixés en permanence sur leur bassin..Peut-être vais-je chausser les bottes et partir à sa recherche? Ou est-ce que je m'inquiète inutilement?
Notre idée de départ était de lui offrir un beau cadre de vie plutot qu'un aquarium de 70x35 !!
0