Quelle solution non toxique contre les petits escargots blancs ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 21:16
Existe-t'il un moyen pour éliminer ces petits escargots blancs sachant que j'ai des chiens en liberté dans le jardin ? j'ai un sol calcaire
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour ! Répandre autour des endroits sur lesquels ils grimpent de la coquille d'œuf écrasée. Ils ne peuvent pas ramper dessus et vont voir ailleurs. De la craie pilée marche aussi, trop sec pour eux, ils renoncent. Je le pratique dans mon jardin et je n'en ai pratiquement plus. Les gastéropodes adorent la bière et se saoulent avec plaisir (un peu comme certains bipèdes) et se noient dedans. Attention cependant aux chiens qui risquent de boire la bière et se cuiter (si si ça arrive) Bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
J'ai eu des résultats intéressants avec du sulfate de fer en pulvérisation, (concentration 20% au moins), sans problème lorsque ils sont perchés et collés sur des tiges sèches, piquets... ils sont brulés lors de leur déplacement nocturne. Parfois je donnais un petit coup d'arrosage pour les "stimuler" avant de traiter. Applications à renouveler sur les survivants. Mais attention aux dallages,murets etc... le sulfate de fer colore... Il y a aussi la récolte manuelle et l'élimination des conglomérats sur piquets, tiges etc...Pour les chiens je ne sais pas, votre vétérinaire aura sans doute la réponse.
-1
Merci
bonjour, pour les trucs, la bière reste le plus efficace contre les gastéropodes, je confirme... en revanche, il est vrai que pour les chiens, c'est peut être délicat. salutations.
-1
Merci
vous déposez des cendres de bois.