Qui peut détruire les escargots de cette manière ? (photo jointe)

- - Dernière réponse :  jcé - 26 déc. 2014 à 15:32
bonjour, voilà 2 fois que je retrouve des escargots ainsi vidés, je ne mets aucun produits chimiques, mes plans de légumes et fleurs ne sont d'ailleurs pas mangés, si je trouve un escargot en promenade je le dépose dans un endroit en jachère entouré de parpaings, je suis entouré pardes murs de 4 m de haut avec les voisins. Et pourtant aujourd'hui , je retrouve 2 coquilles d'escargots vides mais cassées par le fond. Qui peut m'indiquer qui ou quoi les dédtruise ou bien de me confirmer qu'ils passent 4 mètres de haut qui me séparent des voisins qui mettrait ses poisons bleus......... serait-ce un oiseau mais quelle race ? J'ai pris la photo sans bouger la coquille, il y en avait 2 tout près l'une de l'autre. merci de me donner un avis ou un savoir, je compte bien sur les connaisseurs

Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonsoir il est fort possible que vos escargots soit manger par des merles qui cassent coquilles sur des pierres pour les devorer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour pas de panique se ne sont que des herissons qui font leurs boulot un vrai mac do pour eux
Il ne s'agit pas d'un hérisson mais d'une grive musicienne, elle seule est capable de briser la coquille de cette manière. En général, on découvre à proximité des coquilles cassées toujours du même côté, un caillou qui sert d'enclume !
> manou28 -
vous savez tout sur la nature , j'aime ça , moi aussi j'apprend a mes petits enfants le respect de , ce qui nous entoure dans, les bois et partout ou il y a des plantes . La preuve en est qu' ils rouspètent a l'école sur ceux qui font des aneries dans les plantations de l'école .......Bravo , Manou28
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme