Lorsqu on marche sur un escargot et qu on lui casse malencontreusemt sa coquille

Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 11:14
 Tiffanie - 14 avril 2016 à 00:51
Jspr ne pas etre responsable d un génocide car qd je sors mon chien ; sushi est tjs attiré pr faire pipi prés des escargots et malgré mes précautions il y en a tjs un qui cede sous mon poids....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 18:14
Bonjour! En effet si la chair de l'escargot est écrasée ou endommagée dur dur pour petit escargot (il ne reste plus qu'à dire un dernier discours!...) . Si la coquille est cassée et qu'un morceau ne blesse pas la chair tout va bien! Enfin à peu près car le temps que petit escargot reconstitue sa coquille (par sécrétion) il est sans aucune protection vis à vis des prédateurs (ou de nos maladresses).
J'ai gardé ainsi un escargot quelques semaines car il s'était glissé dans le revers de mon jean's (il était fainéant il a dû se dire:chouette un taxi!) pendant que je me promenais dans la nature et quand plus tard j'ai enlevé les plis l'escargot est tombé. Sa coquille s'est percée (5mm de long sur 4mm de large environ). Nourri correctement il reconstitue sa coquille assez rapidement.
13
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 12:48
tant que l'ecarcot n'est pas ecrabouiller lui meme il ne moura pas pour cela.sa coquille est sa maison pour se prodeger ,si elle se casse ,il la quitte et une autre repouse a la place . il la remblace meme dans l'année quand elle est trop vieille c'est pour cela que l'on trouve souvent des coquilles vides
2
Je suis rassurer la coquille de l'escargot et cassée mais l'escargot et pas mort je l'ai déplacer et je lai mis a côté des herbes j'espère qu'il ma réussir à vivre ...
0