A voir également:
- Escargot sans coquille
- Coquille d'escargot vide pourquoi - Meilleures réponses
- Coquille escargot cassée - Meilleures réponses
- Conservation noix de saint-jacques sans coquille - Guide
- Coquille d'oeuf - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Repulsif escargot - Guide
- Escargot cuit - Guide
- Répulsif escargot - Accueil - Parasites et maladies
2 réponses
Bonjour! En effet si la chair de l'escargot est écrasée ou endommagée dur dur pour petit escargot (il ne reste plus qu'à dire un dernier discours!...) . Si la coquille est cassée et qu'un morceau ne blesse pas la chair tout va bien! Enfin à peu près car le temps que petit escargot reconstitue sa coquille (par sécrétion) il est sans aucune protection vis à vis des prédateurs (ou de nos maladresses).
J'ai gardé ainsi un escargot quelques semaines car il s'était glissé dans le revers de mon jean's (il était fainéant il a dû se dire:chouette un taxi!) pendant que je me promenais dans la nature et quand plus tard j'ai enlevé les plis l'escargot est tombé. Sa coquille s'est percée (5mm de long sur 4mm de large environ). Nourri correctement il reconstitue sa coquille assez rapidement.
tant que l'ecarcot n'est pas ecrabouiller lui meme il ne moura pas pour cela.sa coquille est sa maison pour se prodeger ,si elle se casse ,il la quitte et une autre repouse a la place . il la remblace meme dans l'année quand elle est trop vieille c'est pour cela que l'on trouve souvent des coquilles vides