Escargots, limaces, etc. : comment s'en débarrasser ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:31
 Perle blanche - 23 août 2017 à 14:12
Bonjour Grands chapitre :Les escargots et limaçes Eux nous empoissonnent la vie en dévorant les fleurs mais, je ne voudrais pas leur rendre la pareille ( poison) je cherche les moyens les plus naturels pour qu'ils n'avalent pas mes plants et fleurs, vitesse grand V j'ai entendu parler de coquilles d'oeufs,de cendre, de sable comment faire avec les coquilles d'oeufs est ce efficace ?? Trucs et astuces bienvenus Merci

59086009.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 20:57
Verser de la bière dans une coupelle. Les escargots et les limaces en raffolent (comme certains supporters)....se saoulent et s'y noient... Mettre des branchettes de conifères (ou simplement beaucoup d'épines) pour éloigner les limaces. Retourner le reste d'un demi pamplemousse (vidé de sa chair ) à proximité de la plante à protéger et les indésirables viendront s'y grouper. Il n'y aura plus qu'à ramasser et s'en débarrasser ! Déposer des planches de bois ou des pots de fleurs retournés pour récupérer les limaces qui iront s'y abriter pour passer la journée et se débarrasser des limaces accumulées en fin de journée. Il existe différentes manières écologiques de tenir éloignées les limaces et les escargots en utilisant le fait qu'ils n'apprécient pas de ramper sur des surfaces rugueuses : - La cendre de bois - La sciure de bois - Les coquilles d'œufs en miettes (pas les coquilles d'œufs cuits)

59091721.jpg
13
Perle blanche
23 août 2017 à 14:12

Merci  pour ces précieux renseignements 

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:13
merci a tous pour vos conseils Je ne veux pas les tuer, je veux juste les éloigner je vais essayer les coquilles d'oeufs et la cendre ou alors, créer un emploi pour veilleur de nuit :) Bonnes fêtes à tous si vous les aimez

59294474.jpg
1
BONJOUR a tous, moi je mets de la bière et je la mets dans des fonds de bouteilles que je decouper au trois tiers ensuite je les entterre a 2 tiers pour pas que les coupelles s'envole sebastien
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:22
Bonjour,

On conseille généralement de "pailler" les plantes avec du sable ou de la cendre car cela colle à la peau de ces individus et ils détestent ça.
Cependant, j'ai remarqué que souvent, la faim l'emportait sur le désagrément !

Le Ferramol reste, à mon avis la meilleure solution.

A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 18:35
Pierrette,

Le Ferramol est à base d'orthophosphate de fer et est inoffensif pour l'humain, les animaux de compagnie et autres.
Je vous laisse découvrir ce produit : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=5587

Bien bonne soirée à vous.
0
Ne pas mettre de produits ingérés qui tuent les oiseaux et les hérissons, prédateurs naturels des limaces et escargots...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:20
moi je met les coquilles d'oeufs que je decoupe au ciseaux + le mar de café.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:39
bonjour Merci à vous tous pour vos réponses j'ai pris bonne note de toutes vos conseils Je demande déjà à mes amis(es) de me garder les coquilles d'oeuf, et cendre les épines de pin, j ai en pagaille je vais donc faire des éssais afin de voir ce qui marche le plus j'ai également pris bonne note pour le lien Merci donc à vous tous et bonne semaine cordialement Pierrette

59108942.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:51
Il suffit simplement de mettre des coquilles d'oeuf autour des fleurs, massifs, plantes, si vous ne voulez plus voir nos petits amis gastéropodes les envahir.
Sandrine
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:10
Bonjour,
Un bon moyen pour éliminer escargots et limaces : mettre de la bière dans un récipient. Les gastéropodes sont attirés par la bière et s'y noient. Moins écolo : mettre de l'anti-limace.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 21:07
placez une assiette ou plusieurs remplies de bière......lls se régaleront
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 09:34
Bonjour,

Cela dépend de l'endroit où il se trouve.
Pour des plants en ligne , le fait de les butter suffit qqfois à la décourager.
Pour les fraises, pailler ou casser des coquilles d'oeufs.
Ils aiment le frais aussi, retourner un pot en terre et il se stockent dessous.
Sinon, il reste le ramassage et une bonne fricassée, c'est très naturel comme méthode et délicieux.
Il m'arrive aussi de laisser des plants pour eux.
En conclusion, ils ont horreur des obstacles, mais franchement de manière naturelle il faut bq de patience
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:44
sciure de bois coquilles d'oeufs écrasées. Ils adorent la bière. On peut les éliminer en mélangeant du son avec une tablette allume feu que l'on écrase.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 08:54
Moi,l'hiver je ne cultive pas mon potager,et je lache les poules dedans et je n'ai pas de limaces de l'année.Pas de produit
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:53
Merci Jacques d'avoir répondu à ma question Le formerol c du poison ???? impossible avec les bestioles qui peuplent le jardin hérisson, , grenouilles,orvets et couleuvres etc... sans compter les chiens Pailler cela n'attire pas les limaces qui se vautrent sur la paille ?? bon samedi, et peut être bon appétit si ce soir vous manger des escargots...

59088215.jpg
-1