Connaissez vous un repulsif naturel pour chat ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

connaissez vous un repulsif naturel pour chat, pour proteger nos nouvelles plantations ?

Merci pour votre aide et tous vos conseils
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
272
Merci
Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités : La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire. Bonne chance

Dire « Merci » 272

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4880 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous pouvez planter de la rue.Une plante vivace rustique au Québec.
(l'eau chaude + moutarde) mais aussi huile essentielle de citron ou de lavande et même de menthe poivrée marche bien aussi
100
Merci
Le nec plus ultra, c'est Alf !
35
Merci
Je connaissait les pelures d'agrumes mais il parait que les gousses d'ail marche bien aussi Quand à la personne qui a repondu un chien... nul besoin de l'attacher (pauvre bête): sa présence suffit
34
Merci
Bonjour,

Le poivre est ce qui marche le mieux !! le chat sniffe l' endroit où il fait ses besoins ou marquage de territoire ; il n ' apprécie pas du tout le poivre !!depuis que je mets du poivre ; je suis tranquille !!
bon courage !
29
Merci
Bonjour, Attacher un chien dans le carré de jardin. Je ne connais pas de meilleur répulsif pour les chats...et en plus, c'est naturel !
16
Merci
Il existe une plante le "Coléus canina" que l'on appelle aussi "terreur des chats" qui les fait fuir. Ils n'apprécient pas l'odeur des feuilles. C'est une plante tapissante à fort développement donnant des fleurs couleur lavande. Ca fait fuir aussi parait-il les lapins.
15
Merci
2 possibilités: - si on voit le chat, on lui balance un seau d'eau, et on laisse ensuite le seau en vue.. croyez-moi, le chat s'en rappelle. Efficace aussi au jet. - Par contre, il y a plusieurs moyens naturels, mais qui demandent un suivi: - plantes répulsives: Rue officinale, ou absinthe, à planter dans le nouveau massif,. Ou alors, si vous avez des bordures ciment, verser dessus un mélange de moutarde ( 2 CS moutarde forte diluées dans 1litre d'eau, à renouveler ) Les chats n'aiment pas non plus les odeurs d'agrumes, de vinaigre, et de naphtaline.
14
Merci
j'achète des boules de naphtaline (anti mite).. je les mets en début et fin de ligne..A renouveler régulièrement car cela fond à l'air (a garder une fois le paquet ou- vert dans un bocal en verre) succès garanti
Le naphtalène (constituant des boules à mites) est un pesticide très toxique pour l'environnement et la santé. Son usage est réservé à l'intérieur contre les mites qui s'attaquent aux fibres textiles des vêtements, à cette effet voir la directive de Santé Canada et bien lire les instructions sur les emballages.
Les boules à mites doivent être utilisées dans des endroits fermés en l'absence d'animaux et hors portée pour les enfants. Leur usage domestique est banni en Europe et en Chine depuis au moins 5 ans. Plusieurs municipalités canadiennes appliquent un règlement qui en interdit leur utilisation à l'extérieur.
Pourquoi ne pas remplacer ces POISONS que sont les boules à mites par d'autres moyens plus naturels ou par des plantes répulsives? Et à l'intérieur des maisons, pour se débarrasser des mites, par un bon entretien des vêtements et par l'utilisation de produits naturels comme les clous de girofle, des sachets de lavande, savonnettes parfumées, des huiles naturelles, ...
Mais de grâce, cessons l'usage des boules à mites, dont l'élément constituant - le naphtalène- a tant servi dans la fabrication des bombes des grandes guerres
13
Merci
Bonjour,

Pour éviter le jardinage des chats mettre les peaux des agrumes ,citrons, oranges ,pomelons , ils détestent l'odeur .
je l'ai mentionné à plusieurs reprises :condition petite surface ou récupérer après le marché.bon courage la terre est basse .

madeleine .
12
Merci
mettre des bogues de chatignes au pied des plantations
11
Merci
Le poivre tout simplement!
11
Merci
le poivre revient cher mais donne de meilleurs résultats comparés à tous ces produits inactifs vendus dans le commerce
10
Merci
bonjour l'extrait de citronnel est un excellent repulsif pour chat, tu peux le trouver en pharmacie
9
Merci
il y a aussi les oignons coupés les chats m'aiment pas du tout l'odeur
9
Merci
il faut repandre du poivre moulu evidemment a renouveler en cas de pluie
9
Merci
oui tu met des boules de naphtaline ou un filet si c ' est dans une couche
8
Merci
oui je l'utilese et c'est très efficace IL suffit d'utiliser la clôture electrique (clôture à vache) .Tendre des fils à entre 7 et 10 cm de hauteur puis y mettre le courant pendant une ou deux nuits le temps que le chat prenne une" chataigne" et il n'y revient plus
6
Merci
merci pour vos réponses: Denis , cependant nous avons un chien qui vit en pleine liberté, impossible pour nous de l'attacher, pauvre toutou!!! et Florence, sachez qu on entretien bien notre terrain et difficile de trouver des bogues de chataignes au printemps.
6
Merci
J'ai déjà essayé les boules de naphtaline et ça ne marche pas. Ou alors..... c'est que les chats de mon quartier sont suuuuper intelligents ;-) en effet, je retrouve la naphtaline enterrée recouverte d'urine et d'excréments !!!! Je maintiens donc que le poivre, même cher, est une des meilleures solutions.
j ai teste le poivre et sa ne marche pas
5
Merci
les peaux d'agrumes.... oranges, citrons.... il parait que le chat n'aime pas cela....