Comment faire pour empêcher fripouille ma chatte de 5 mois de gratter dans les p

- - Dernière réponse :  Dede - 12 déc. 2015 à 12:35
Comment faire pour empêcher fripouille ma chatte de 5 mois de gratter dans les pots de fleurs ?
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
et en tout dernier lieu il restera à mettre une pancarte "Ne pas gratter " .

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5481 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
lui mettre des moufles
1
Merci
Metre des petits gallets., du poivre. et çà se passera. Prévoyer des boutures ! A notter que le mien,qui a quatre ans lui veut absolument s'intaller sur ma chaîne hi fi, sur mon lecteur de cassettes. Bonne journée.
1
Merci
essaie de mélanger un peu de moutarde avec de l'eau et de vaporiser tout ça sur tes pots. Ca fait fuir les chats. OU encore mettre des pierres dans le terre tout autour de la plante
1
Merci
J'ai mis du papier d'emballage aluminium. Ca marche trés bien
0
Merci
salu tu devrai metre du poivres sur le terre et tu verras elle nirras plus
0
Merci
AVEC MON PREMIER CHAT JE METTAIS 2 OU 3 PETITES BOULLES DE NAPHTALINE AUTOUR DE LA PLANTE ET IL N'Y ALLAIT PLUS CAR LES CHATS N'AIMENT PAS L'ODEUR DE LA NAPHTALINE
0
Merci
moi j ai tapissé toute autour du pied du papier d'alluminium et par dessus j'ai mis des galets effets garanti.le reste n'a pas marché.pour info j'ai 3 chats dont un chaton de 4 moi.by

0
Merci
C'est un moment à passer ! Dans un endroit mettez-lui un beau tapis brosse ! Il pourra faire ses griffes . Bon courage

0
Merci
Bonjour, Evitez le conseil de mettre votre chat dehors...Mettez un peu de moutarde dans votre terre. Les chats n'aiment pas cette odeur. Bonne journée
0
Merci
Plein de bonnes réponses,sauf a Joel a qui je ne confierai pas mon chat.Il est petit(non,pas Joel..)le chat; alors ayant la patience d'attendre qu'il soit un peu plus grand,il ne jouera plus dans les pots car il sera trop grand pour y entrer,en attendant mettez des cailloux assez gros,il ne pourra plus gratter et les plantes n'en souffriront pas( et même c'est déco)Bon courage.Caresse a la petite fripouille.

0
Merci
Bonjour Pour que Fripouille ne gratte plus la terre de vos plantes, il faut y mettre du poivre en poudre. Cela agit comme un répulsif et je pense que fripouille n'y reviendra plus. Au revoir. FLORENCE
0
Merci
il existe des grillages en plastique voir dans les jardineries-
0
Merci
Moi aussi j'avais mis de beaux galets tout autour des plantes mais en hiver les plantes n'ont pas aimé car cela tassait trop la terre et les plantes ne pouvaient plus respirer
0
Merci
bonjour, j'ai moi aussi deux chats et l'un d'entre eux adore gratter la terre de mes plantes aussi j'ai mis du grillage " à poule " plastique vert dans chaque pot ! je n'ai plus de problèmes ! bon courage
0
Merci
Essayez du poivre en poudre sur la terre à la base des plantes. C'est écolo, sans danger particulier à part la faire éternuer et cela peut fonctionner.
0
Merci
il suffit de mettre du poivre juste au dessus de la terre et logiquement si sa fonctionne comme avec mon chat vous devriez ne plus avoir ce probleme et il n y a aucun risque pour les chats en esperant pour vous que cela marche au revoir
0
Merci
je vous suggére.... d'enlever les pots de fleurs....sinon, si les pots sont assez gros, mettre 1 carton sur la terre avec 1 trou pour les tiges.... 1 ou 2 jours, le chat va vite se lasser.... mais ne pas laisser trop longtemps le carton... pour que la plante respire... j'ai du envisager cette solution avec John.... 4 ans...
0
Merci
pour moi, il y a pas mieux que le grillage en plastic vert, par contre je ne suis pas pour le poivre qui fait eternuer. par contre j'espere que jöel fesait de l'humour.

0
Merci
voici ma reponse qui marche tres bien car moi g deux chat et trois chiens moi dans mes plante je met une pichenette de parfum et depuis elles n'y vont plus mais elle se couche dedans comme ca elle sentent bon !!!!lol