Traitement pour limaçons [Résolu]

Signaler
-
 Christian -
avez-vous un traitement efficace pour éliminer les limaçons blancs qui se posent partout, y compris le grillage, et qui mangent les feuilles des fleurs et des arbres ici en Provence, en particulier dans le Haut Var, car c'est vraiment dévastateur, merci à celui ou ceux qui pourront me donner un traitement simple mais efficace

4 réponses

Il existe un produit biologique qui n'est pas toxique pour les animaux .c'est le ferramol. je l'ai essayé et il est efficace.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il faut apprendre à les accepter plutôt que les subir . Certains les récoltent , les font cuire dans un court-bouillon et les servent à l'apéro ... mais je crains que ça ne suffise pas même avec trois apéros par jour !

il n'y a pas grand chose à faire sauf peut être apprivoiser un hérisson.

Bonjour, aucun produit a ma connaissance car ilsl ne sont pas au sol mais dans les arbres les fleurs .quand il pleut ils se decrochent en suite ils remontent en pondant .j ai trouvé la solution pour m en debarasser je prends l aspirateur type bidon je les aspire  quand ils sont sur les végétaux c est  assez rapide. A renouveler plusieurs fois apres des pluies .