Comment se débarrasser des escargots ? [Résolu]

-
Bonjour,
Sur ma TERRASSE j'ai une jardinière dans laquelle j'ai mis des dalhias qui n'arrivent pas à sépanouir car les escargots grimpent sur la jardinière et grignotent toutes les feuilles.
Alors quels remèdes ? La cendre ou la sciure de bois, les coquilles d'oeufs broyées, le marc de café, la bière ou même le purin d'ortie ... sur ma terrasse !!! alors que faire ?
Merci de vos bonnes suggestions.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
332
Date d'inscription
vendredi 19 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
70
3
Merci
Bonjour,

Je viens de trouver un article qui pourrait vous intéresser :
http://www.journaldesfemmes.com/...

Et le plus simple est de les empêcher d'atteindre la plante, en installant des barrières, comme une bande de cuivre enroulée autour de la plante qui la protègera durablement.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5286 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vais essayer j en peux plus de racheter des fleurs ; ce soir j ean ai ramassé 1 12 ainejuste dans un petit carré de 1m/1m 50

Commenter la réponse de linter_Youna13
0
Merci
Bonjour,
Merci Youna13 pour votre réponse, comme je l'ai indiqué sur le forum j'ai utilisé "la manière forte", c'est à dire que j'ai enfermé les escargots présents dans une boite contenant de l'eau et mis le couvercle par dessus. Ils sont très résistants mais j'espère en venir à bout. Il faut être aux aguets très souvent pour interrompre la course des derniers arrivants avant qu'ils ne se restaurent avec mes plantes. Je ne voulais pas les tuer mais leur acharnement m'y a forcé.
linter_Youna13
Messages postés
332
Date d'inscription
vendredi 19 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2013
70 -
De rien :)
La vie est parfois cruelle !
bonjour Diane

pouvez vous svp me donner le nom du forum que j'aimerais consulter,

merdi d'avance

cordialement
Commenter la réponse de Diane
0
Merci
Méthode sans produit chimique.de supression d'escargots et de limaces..
dans mon jardin , j'ai posé des tubes de 50/60cm en pvc de 4cm de diamètre afin de créer un tunnel toujours frais apprécié par les escargots, puis chaque semaine ou le plus souvent , je pars avec un seau pour récupérer les escrgots afin de les éliminer définitivement.
pouyr le limaces;
je pose des planches de récupération entre les rangs de salade, d'haricot etc... celà me permets de ne pas trops tasser la terre et créer un endroit frais tres apprécié des limaces.,en soulevant ses planches, je constat la présence de limasses jaune ou noir et comme mes escargots je le ramasse dans mon seau pour les détioure définitivement.
Edouard de Bretagne. qui utilise également sa cendre de bois et son mare de café pour mettre autour des jeune plants en plus afin de faire une barrière complète.aux nuisibles.i

mais en cas de pluie comment doit on faire en remettre par dessus ou plus . on m a parle de farine de copeaux de bois . quand pensez vous ?

Commenter la réponse de edouard

ca doit bruler les plantes . je ne m y aventurerais pas 

 

Commenter la réponse de lily