Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 22:48
 Philae - 12 juil. 2022 à 07:28
ras le bordel que les herons vident le bassin
merci de me donner des trucs
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 18:56
J'ai acheté en jardinerie pour un prix modique (possibilité de la fabriquer facilement soi-même) une petite pyramide de polystyrène recouverte de papier alu autocollant qui fait miroir et lestée d'un anneau de métal qui touche le fond du bassin. Cette petite pyramide bouge tout le temps avec le vent ou le courant d'eau et effraie les hérons.
Depuis que je l'ai installée, mes poissons sont préservés et je n'ai plus de problème de disparition.
Je pense que cette solution n'est valable que pour un petit bassin, sinon il faut multiplier les pyramides .
67
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 10:29
Le filet est le plus sécurisant. Cependant difficile à installer sur de grandes surfaces, et il devient alors assez coûteux.

On peut le remplacer par des ficelles tendues d'un bord à l'autre ou uniquement au-dessus des zones où le héron peut avoir pied. Il ne va pas dans les parties profondes.
Les ficelles seront espacées d'un mètre ou 1,20 m, de manière à ce que le héron soit gêné quand il ouvre les ailes. Le héron recherche des endroits dégagés. La hauteur au-dessus de la zone à protéger est d'environ 30 à 70 cm.
Il est inutile de les disposer en quadrillage. Les mettre en parallèle suffit.
Le résultat semble encore meilleur avec des ficelles bien visibles, comme les ficelles agricoles bleues. Installation très peu coûteuses.

Méthode utilisée sur une pisciculture.
65
ben vous vous demmerder
0

Creuser les bords de l'étang abrupte d'au moins 60/70 cm et remonter la terre dessus et tendre du fin cable .

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 11:02
Nylon de pêche (30/100 ou +) tendu en parallèle à 40 cm et 50 cm de hauteur.
Presque invisible et efficace.
8
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 08:51
bonjour,
installer un détecteur sonore pour éloigner l'intrus,attention oiseau prôtégé
bon courage
jd
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:47
Marre du héron protégé qui venait se nourrir dans mon bassin avec mes carpes Koï à 30€ pièces, et j'en avais une trentaine ; j'ai paré à ce désastreux problème en étalant un grillage de poule sur tout mon bassin.
Depuis, c'est la paix pour mes poissons, comme pour moi; car le cri du héron satisfait prenant son envol avec dans sa bouche mes poissons m'angoiissait et il n'a pas d'heure pour venir à la pêche.
Dans un magasin, un vendeur m'avait que qu'un faux héron marchait quelques jours, puis, il décelait l'arnaque et recommençait. Mais depuis le grillage de poule mes poissons sont heureus et ne sont plus obligés de vivre cachés sous des pierre ou des cachettes que je leur concoctais.
Vous pouvez peindre à la bombe ce grillage de poule en vert si la couleur métal ne vous convient pas.
5
Il faut changer régulièrement le héron de place
0

Il faut  un bassin de plus de 1 mètres  de profondeur  avec des bords  abrupte 

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 10:27
Mettez un filet moustiquaire comme ceux que l'on met aux fenêtres et que l'on peut acheter au m dans les magasins de bricolage.
3
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 11:34
mettez dans votre bassin un faux héron et le tour est joué!
3
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:59
c'est pas dificile:VOUS ALLEZ CHEZ VOTRE MARCHANT DE POISSON EXAUTIQUES ET SI C EST UN BON COMMERCANT IL VA VOUS VENDRE UN HERON EN PLASTIQUE !que vous mettez a coté de votre plan d'eau et cela fera partir le vrai:CAR SUR UN PLAN D EAU AVEC 1 HERON LES AUTRES NE VIENNENT PAS! mon expérience est concluante! car elle m'a couté tres cher!
3
les faux hérons ne fonctionnent qu'un moment, j'ai fait le test, il venait quand meme
0

Ce que vous dites et faux je possède un étang et étant pêcheur je peut vous dire que vous pouvez avoir 3 hérons sur un Etang de 2 hectar la seul solution radical et illégal une cartouche de 12 et apres ces fini 

4

à savoir , le faux héron en plastique ne tient éloigné que les hérons mâles , les femelles , elles , s'en moquent éperdument !!

0

il vient matin midi et soir avec mon faux héron que je bouge sans cesse

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:44
Mettez un faux héron dans votre bassin .
Si le bassin est occupé , en principe , les autres hérons n'y viennent pas
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 21:01
moi aussi je dirais filets à mailles étroites ou grillage bref , il ne faut pas que le héron pusse piquer dans l 'eau.. sinon pauvres poissons ..........
2
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 12:09
Bonjour,
Mes deux soeurs ont eu leurs poissons mangés pour un héron en pein jour dans leur bassin à 5 m de leur maison ! Une seule solution un grillage plastifié vert à mailles de 5cm tentu par des piquets à 10 cm de l'eau ( il se voit peu )et depuis : plus de problème !
2
ça fonctionne aussi mais aucune utilité d avoir des mailles de 5cm! le héron adulte a une envergure moyenne d 1m80 et une hauteur moyenne de 90cm! il suffi de tendre quelque fil nylon, (fil de pêche de +-40/100) a 50-60cm de hauteur et 50-60cm d intervalle (largeur), entre des piquets!
voilà une méthode a la fois, simple, bon marché, efficace et discrète!
toute-fois il existe une multitude de possibilité tel que: détecteur sonore, serre, polycarbonate, grillage, barbelé, treillis à béton, héron en plastique, épouvantail, belle-mère, etc... mdr
sur ce... ;)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 15:28
un ami a installe un fils electrique basse tension autour du bassin
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 14:38
j ai deja répondu!mais j'ai marqué que ce m'avais couté tres cher!et bien non il fallait lire :couté pas cher!encore milles excuses!!jean marie
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 14:08
Un filet ou grillage au-dessus. Sinon enlevez les poissons...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 08:41
Bonjour,

je pense que de pendre des CD et DVD, c'est un bon truc.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 10:45
ET BIEN SANS ETRE :CHAUD VIN!je vois que ma réponse n'est pas la seule!et le faux HERON ne dénotte pas le cite !!A PLUS POUR D AUTRES QUESTIONS jeanmarie. LE CHTI!!
0
Nous avons essayé presque toutes les astuces et celle qui s'avère la plus efficace c'est le filet tissé petites mailles en matière sinthétique qu'on peut trouver dans les grandes surfaces de bricolage.
0
arnaud t > Koko
15 avril 2015 à 03:14
le héron adulte a une envergure moyenne d 1m80 et une hauteur moyenne de 90cm! il suffi de tendre quelque fil nylon, (fil de pêche de +-40/100) a 50-60cm de hauteur et 50-60cm d intervalle (largeur), entre des piquets!
voilà une méthode a la fois, simple, bon marché, efficace et discrète!
perso j utilise le filet petite maille pour les feuilles l automne!
0
Je suis en fin de vie du cancer ... Je me suis fait avec passion mon bassin carpes koi
Je confirme qu'un héron factice ne fait rien fuir même si on le déplace ...
Mon seul plaisir c'est qu'un moyen tous les jours on mette mon fauteuil roulant devant mon bassin ...,
Alors quand je lis vos absurdités de hippopotame ... Crocodile .. Et dieu qui nous voit et ne nous pardonnera pas ... Si on fait du mal au héron ..
Ma femme aujourd'hui à mis mon fauteuil et au même moment l'héron s'est envolé il n'a pas pu emporter une des carpes trop grosse mais il l'a éventré .. Vous parlez d'un spectacle je les ai eu toutes petites car je n'ai pas de moyens de m'en acheter des grosses ... Et quand je vais partir ma femme aura encore moins de moyens
Et je suis sur qu'elle fera son possible pour que mon bassin en contienne toujours autant
Comment vous pouvez vous moquer de nous ... Vous devriez avoir honte
0
ader > Didier
26 nov. 2016 à 23:02

Je compatis à votre tristesse, mais je ne comprends pas le sens de votre message... Il ne faut pas tout mélanger !

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 16:12
mettre un fillet temporairement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 22:30
il faut mettre un heron en plastique grandeur nature,que vous déplacez de temps en temps.
vous trouverez ce heron dans les centre de jardinage
0
j'ai instaler un faux héron l'aprés midi et le lendemain un vrai est venu manger mes poissons pas trés efficace.
0
une femelle (heron) a mon avis les males s'attaquent entre eux et donc lorsque qu'un male voit qu'un etant est deja occupe il laisse tomber ce n'est pas le cas des femelles
0
J'ai mis unhéron en plastique il y a 3 jours.Le lendemain il y avait le vrai à cotéà 1 metre.Peut etre qu'il draguait?
0