Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2011 à 22:48
 Philae - 12 juil. 2022 à 07:28
ras le bordel que les herons vident le bassin
merci de me donner des trucs
A voir également:

23 réponses

kinou50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 07:47
le héron en plastique ça ne marche pas ; les cd non plus pas encore essayé les filets et câbles mais est ce vraiment efficaces
0
kinou50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 07:49
en attendant j'avais environ 200 poisson dont certains magnifiques bleu et nageoires voilées de belles tailles a ce jour il en reste à peines 1/3 et la héronne continue de vider le bassin....
0

il y a du vrai dans toutes les réponses mais les filets les cables et divers c est qu une réponse partielle,

chez les pro du poisson, piscicultures et autres vous avez ces artifices mis en place pour etre dans l air du temps, mais en off voici la recette :

un heron mange 750 g de poissons jours et quand il a fain il mange

la recette des pro est de sacrifier deux ou trois poissons d y introduire une bonne aiguille à matelas

le heron fera une indigestion definitive loin de votre bassin

pas écologique, pas sympa pour l oiseau, mais ca marche

et si c est trop dure pour vous une derniere solution c est de boucher le bassin.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 août 2018 à 10:55

génial le coup de l'aiguille ! non mais franchement! il y a bien des humains à qui on devrait faire le coup, il y aurait de la place sur terre après ça !

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 19:33
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu un héron apprivoisé et j'allais lui pêcher des poissons. C'était merveilleux de le voir attraper les poissons dans la goujonière et les avaler en les jetant en l'air. Je l'ai gardé un an jusqu'à ce qu'il décide, une nuit, de rejoindre un groupe de hérons qui passait au dessus de la maison.

Pour éviter qu'il ne pille votre bassin, mettez lui des poissons vivants, dans de l'eau, à côté du bassin que vous aurez bouché par un grillage. Il se régalera et vous conserverez vos poissons dans votre bassin;
Le Héron est très beau et mérite bien d'être protégé
Colette Thurillet
-1