Betta et poisson rouge dans le même aquarium ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 déc. 2021 à 22:06
 Jules - 22 déc. 2021 à 10:45

Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???
 

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 14:39
les animaleries ne sont pas une référence ! les animaleries VENDENT des animaux... leur but est de faire du chiffre pas de s'assurer que les animaux vont bien... je dirais même que c'est tout bénéf pour eux si les animaux meurent parce que tu reviendras demander des conseils, acheter des produits miracles, voir même racheter d'autres animaux... donc bénéfices +++

bienvenue dans la réalité...

tu devrais lire ça je crois:
en urgence...

http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Et puis ceci est assez révélateur de la situation:

http://www.forumaquario.org/t19480-les-perles-des-vendeurs-en-aquariophilie

Tu as accès à internet... donc tu as accès à l'information... donc tu es capable de te renseigner AVANT d'acheter un animal qui n'a rien demandé...
43

Nous sommes en 2019 et je suis certaine que vos poissons sont tous morts au bout de quelque mois alors qu'ils ont une espérance de vie de 20 ans pour le poisson rouge et 5 ans pour le combattant ; ils auraient pu très bien arriver jusqu'à aujourd'hui en bonne forme si ils avaient connu des conditions de vie adaptées à leurs besoins; bons paramètres, litrage correct et alimentation adaptée.

Les bettas sont des carnivores stricts comparé aux PR qui sont omnivores mais qui ont surtout besoin de beaucoup de protéines végétales : votre pauvre betta a du faire un paquet d'indigestion.

Un PR n'a rien à faire dans un aquarium. Sa place est en bassin.

Conclusion ; c'est bien joli de prétendre s'y connaître, se la jouer pro parcequ'on à bossé en animalerie, mais le problème des animalerie c'est que leur but est de vendre et que les vendeurs peuvent être n'importe quelle personne sans expérience tant qu'elle vend...le bien être animal on s'en tape bien.

Ps: vos poissons n'étaient certainement pas heureux comme vous le dites et ils n'ont malheureusement pas pu vous le dire avant qu'il soit trop tard.

Ceux qui me listent et qui veulent bien faire:

- un betta est fait pour vivre seul dans un aquarium de 20l minimum chauffé à 24 et planté avec de vraies plantes.

- Les PR doivent vivre dans un bassin ou dans un volume de 50 à 100l par poisson.

- Un bocal ne peut accueillir que des plantes, et rien d'autre; la forme incurvée déforme l'environnement du poisson ce qui l'effraie et lui fait développer des problemes de vue. Les sons y sont également décuplés (stress +++ = mort) . Les bocaux ne permettent pas l'ajout d'un filtre (pour la colonisation bactérienne) et d'un chauffage pour les combattents nottament. Les bocaux sont de toute façon trop petits même pour le plus petit des poissons ce qui bloque la croissance et provoque une compression des organes internes des poissons qui souffrent le martyre toute leur courte vie. 

42

Bonjour, pauvre poissons japonais et pauvre betta. Après les poissons japonais peuvent vivre dans une eau à 28° comme le font les éleveurs thaïlandais. Mais merci de lui avoir expliqué.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:39
Les poissons rouges et les bettas n'ont rien à faire ensemble pour la simple et bonne réponse raison qu'ils n'ont pas du tout les mêmes besoins!
Le betta est un labyrinthydés et a donc besoin d'aller chercher son air à la surface contrairement aux autres poissons qui cherchent l'oxygène dans l'eau. De ce fait, le betta a besoin d"une surface de l'eau très plate (cad pas perturbée par les bulles du bulleur) car sinon il peut avaler de l'eau à la place de l'eau et il peut se noyer... (c'est pas des blagues!)
Le poisson rouge a besoin d'oxygène dans l'eau et a besoin en priorité d'une vraie pompe filtrante car le poissons est un gros mangeur donc un gros pollueur et s'il a un bulleur c'est mieux mais pas indispensable, le plus important c'est la pompe car elle évite que l'eau croupisse! A noter, le poisson rouge japonais n'aime pas les eaux trop froides, il lui faut un minimum de 21° contrairement aux autre poissons rouges qui sont mieux dans des températures plus basses. Kan aux volumes de l'eau le commentaire de l'autre internaute est juste quand à la quantité d'eau par centimètre de poissons.
Un conseil pour ton betta, trouve lui une femelles et met le dans un bocal plus large que haut avec des galets pour que la femelle puisse se planquer et des bambous dans l'eau pour éviter que l'eau se trouble (ca c'est pour ton plaisir comme ca tu as l'eau tt le tps claire et tu peux changer l'eau qu'une fois par mois!) car le betta se fiche que l'eau soit propre ou pas vu kil ne prend pas son oxygène dedant!

Bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter!
31
c est vrais
0
non le béta ne le tolérera pas car le béta et un poisson qui aime vivre seule comme avant javais un béta et je les mi dans la meme aquoirium que mon poisson rouge et mon béta le poursuivait et lui fonçait dedant peux de jours apres mon poisson rouge et mort.
0
moi on m'a dis qu'il ne fallait jamais mettre un combattant avec d'autres poisson et du coup je ne sais pas quoi faire quand je vois qu'n peut les mettre avec d'autres poissons mais qu'il peut aller avec eux.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:59
Je pense sincèrement qu'il va y avoir rapidement des victimes innocentes...

D'abord parce que à la vue de votre bassin , celui ci ne peut accueillir décemment plus de 4 à 5 cm de poissons (soit 2 poissons de 2 cm ou bien 1 de 4 cm) . Donc pour que ces trois poissons cohabitent durablement vous devriez les installer dans un aquarium d'au moins 110 Litres.

Ensuite vous voulez rassembler des poissons d'eaux froides avec un poisson d'eaux chaudes ( le Betta n'est bien qu'à partir de 24° ) ce qui n'est pas naturel .

Et pour finir je crains que le Betta ne prenne les poissons rouges pour des mâles Combattans et s'attaque à eux ,et encore plus dans un territoire aussi minuscule.

Le stress généré risque d'engendrer une hécatombe.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 00:09
première régle déjà évoquée, vue la contenance de votre aquarium il faudrait éviter d'ajouter un autre poisson; deuxièmement, il vaut mieux éviter de mettre en contact un betta avec tout poisson à voilure (guppy...). cependant, il se peut que dans un premier temps, tout se passe bien, mais gare à tout facteur stressant... bon courage et bonne chance.
2
oui le mien est un combattant (dragon) il c'etait attaqué a mes poissons rouges un y est rester
0

Je suis animalière est je suis choquée de voir sa ????. 

Les jap on besoin de place ( 100  à 150l par poisson) en eaux froide. 

Combattant 10 à 20l minimum et 23 à 25° .

2

Nn surtout pas un bêta doit être seul doux son nom de combattant il le tuera et l aquarium est inadapté il faut 10l minimum .

0
Sourisverte2
Messages postés
41987
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
188
6 mai 2020 à 07:35

C'est un peu petit 10L même pour un betta. Il vaut mieux tabler sur 20-30 quand même.

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 13:08
surtout bien veiller à ce que la t° de l'eau soit la même que la t° de la pièce, le combattant vit trés bien, mais lors du changement d'eau il faudra faire tempérer la nouvelle avant de la verser car le béta va vous faire un choc thermique bien à vous
-1