Quels produits naturels peut-on utiliser pour nettoyer l'aquarium ?

Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 13:20
quels produits naturels peut-on utiliser pour nettoyer l'aquarium ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 10:31
Je conseille souvent sur ce forum : la Pierre d'Argent, à base d'argile, donc 100% naturelle. ça nettoie très bien, pas cher pour son efficacité ! il suffit de rincer. Tapez Pierre d'argent sur Google et farfouillez sur certains sites qui en vendent : sur certains ils décrivent en détail les ingrédients naturels, avec explications... Entre 4 et 7 € le pot de 300 g , et 10 à 17 € le pot de 800 g. S'utilise avec l'éponge jointe, ou avec brosse à dents usagée, ou avec chiffon ou avec simplement les doigts puisque pas dangereux... Ne bousille pas le plastique puisque je l'utilise pour faire les contours de mes fenêtres et salon de jardin, etc. Efficace sur TOUS matériaux, pas du tout corrosif.

55509433.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:41
Je n'y connais rien en aquariophilie, mais j'ai vu qu'immerger une feuille de salade genre laitue dans un aquarium juste quelques heures (avec une ficelle pour la récupérer ) permet de capturer les escargots qui parfois prolifèrent !!! la méthode quasi "bio" , simple et efficace donc inutile de pourrir son aquarium de traitements vendus ...
Une astuce a noter que j'avais trouvé super !!!
je n'ai sans doute pas répondu a votre question de base ... PL
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:30
eau et huile de coude...

55593197.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 13:20
mon avis pour garder son aquarium propre ( ou presque ) , car l'huile de coude est le plus efficace , pour un sable propre les corydoras sont bien efficace , pour les algues les ancistrus , les otocinclus et les plecos sont tres bien , mais c'est dernier deviennent tres gros et avec l'age devienne feneant et il sont en plus tres actif la nuit et vu leur taille si tu ne veux pas voir tes plantes deracinés et floter en surface je te conseille les 2 premier !
0