Tortue en appartement, est-ce possible ? [Résolu]

Signaler
-
 Mats -
Tortue en appartement, est-ce possible ?

12 réponses

Bonjour,

 

Une tortue n'est pas un jouet. Donc pas une envie passagère.


Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre. En fait elle est restée dans le terrarium cet hivers. Par contre dès les beaux jours, elle va vivre chez des amis qui ont un jardin et des tortues de tout âge, dont certaines ont le même âge que Amy. Cela a été très dur de décider ma fille mais elle a finit par comprendre que cette totrtue serait plus heureuse en pleine nature. D'ailleurs si maintenant je lui disait "allez finalement on la garde" elle ne l'accepterait pas. Donc merci à toutes mais je crois que c'est une sage décision, elle vivra certainement plus longtemps que sur mon balcon.

non non non, une tortue terrestre doit vivre en jardin, c'est une heresie de dire qu'il faut mettre en terra des tortues quelque soit l'age. elles ont survécus à 250 millions d'années d'évolution alors pas de terra vous ne faite que les fragiliser et leur raccourcir la vie. elles doivent au plus près du naturel, hiberner et avoir une alimentation adaptée pas de salade de croquettes que des mauvaises herbes naturelles et quelquefois des fruits mais très peu. Une tortue peut mettre 10 ans à mourrir et souffrir alors que vous croyez bien faire en les mettant dans vos appartemnts. ce sont des animaux sauvages qui doivent vivre le plus près possible de leur vraie vie. merci pour elles.

Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec vous , cependant ma belle soeur apres avoir visionner une video d'une tortue sur facebook elle en veut une alors qu'elle est en appartement avec ni jardin rien et na jamais eu aucun animal, moi sa me fait mal au coeur de savoir que la tortue va être enfermee h24 je n'arrive pas à l'en dissuader est ce que j'vous auriez quelques petits conseils pour luif aire prendre conscience de la chose. 

Merci

> Lixo30

Salut, moi j'habite en appartement et j'ai un tortue juvénile, si ta soeur veux une tortue il lui faudrait un terrarium plutôt grand (si c'est une tortue terrestre et selon la taille de la tortue) et la journée (si ta soeur à un balcon au soleil) la laisser sortir pour quelle marche avec de la nourriture à sa disposition et des plantes. J'espère que sa va aider ta soeur

Bonjour, je suis aujourd'hui en maison avec un terrain immense et même une forêt cependant j'ai 2 tortues de 18 et 19 ans elles ont été es importées du Maroc à l'époque et elles ont vécues environs 15 ans en appartement sans terra ou autre . Juste sur le carrelage des pièces d'eau et sur le linoléum ou parquet des autres pièces . À ce jour elles sont il est vrai beaucoup dans le terrain à se nourrir ou autre mais le soir venu elles rentrent dormir en intérieur . Une sous la table de la cuisine l'autre sur le tapis du chien avec le chien comme quoi ... je précise que le terrain n'est absolument pas ni clôturé ni fermé. 


cela dépend de l'age et la taille de ta tortue ! idéalement si ta tortue est adulte, il vaut mieux privilégier son cadre de vie le plus naturel c'est à dire le plein air. puisqu'elle est censée hiberner tout l'hiver ! dans un appartement la temperature ne permet une hiberntion dans de bonne condition ! maitenant si ta tortue a moins de deux il faut bsolument qu'elle soit dans un vivarium chauffé entre 25 et 30 degrés avec une lampe à UV pour le bon developpement de sa carapace ! j'espère avir repondu à ta question !

non elle serait trop malheureuse, les miennes se baladent toute la journée dehors !

bah oui c comme un poison!! en gros

Si tu aimes les tortues respectes lessssssssss, un jardin c est vraiment un minimum avec , plusieurs abris , de l eau et un peu de nourriture, STP Et JAMAIS en appartement meme avec une lampe

Je pense que tu peux le faire , mais d'abore il faut faire ceci :

Lui donner ( au moin ) dix m pour habiter.
Lui romplir la plass choisi de plein de vérdures.
Lui maitenir la bonne tempèratur de la sale choisi.
Lui fair un bon enclos , trouve les étaps.
Enfin bien s'ocuper d' ellle.
Merci.
Love commentaires...

Si vous respectez plusieurs facteurs comme les températures l’alimentation ect il n’y a pas de raison que votre amphibien ne se sente pas à l’aise même dans un appartement juste une tortue comme tout être vivant m’erite que l’ont s’intéresse et s’avoir ses besoins ses envies (ce n’est pas un jouet il ne miaule pas et ne parle pas ????) 


Je pense également qu'elle doit être à l'extérieur. Contrairement à ce que l'on croit, elle se déplace énormément dans le jardin et choisit ses endroits préférés. La notre se met en PLS (position latérale au soleil) sur le bord de la terrasse pour capter le soleil au mieux. Là, ça fait 3 semaines qu'on ne la voit plus, elle va sûrement encore aller hiberner chez ma voisine où nous la retrouvons à chaque printemps !

Non , ce serait meurtrier ...

non malheureusement pas de balcon pour ta tortue non plus, le mieux serait de trouver une famille ou ami qui a un jardin et là elle serait bien mieux elle doit aussi hiberner et sur ton balcon se sera difficile, il faut qu'elle puisse creuser, il faut aussi du soleil direct à la belle saison du lever au coucher, sur ton balcon elle ne ferait que souffrir, tu ne pourras pas mettre une tonne de terre et puis le gazon c'est trop humide elle risque des mycoses, et es tu vraiment sûre que c'est une Hermanni ?

pauvre tortue, dans des boites , seule, sur un balcon, une tortue vie dans la nature, adore les pissenlits, les feuilles pour se cacher, donnez la à quelqu'un qui n''est pas de chien et un jardin, vous lui rendrez le plus grand des services à cette pauvre tortue.....