Tortue en appartement, est-ce possible ? [Résolu]

- 30 sept. 2009 à 00:07 - Dernière réponse :  Ludum
- 6 août 2018 à 14:36
Tortue en appartement, est-ce possible ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
- 12 oct. 2009 à 21:23
70
Merci
non non non, une tortue terrestre doit vivre en jardin, c'est une heresie de dire qu'il faut mettre en terra des tortues quelque soit l'age. elles ont survécus à 250 millions d'années d'évolution alors pas de terra vous ne faite que les fragiliser et leur raccourcir la vie. elles doivent au plus près du naturel, hiberner et avoir une alimentation adaptée pas de salade de croquettes que des mauvaises herbes naturelles et quelquefois des fruits mais très peu. Une tortue peut mettre 10 ans à mourrir et souffrir alors que vous croyez bien faire en les mettant dans vos appartemnts. ce sont des animaux sauvages qui doivent vivre le plus près possible de leur vraie vie. merci pour elles.

Merci Utilisateur anonyme 70

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 713 internautes ce mois-ci

Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec vous , cependant ma belle soeur apres avoir visionner une video d'une tortue sur facebook elle en veut une alors qu'elle est en appartement avec ni jardin rien et na jamais eu aucun animal, moi sa me fait mal au coeur de savoir que la tortue va être enfermee h24 je n'arrive pas à l'en dissuader est ce que j'vous auriez quelques petits conseils pour luif aire prendre conscience de la chose. 

Merci

Ludum > Lixo30 - 6 août 2018 à 14:36

Salut, moi j'habite en appartement et j'ai un tortue juvénile, si ta soeur veux une tortue il lui faudrait un terrarium plutôt grand (si c'est une tortue terrestre et selon la taille de la tortue) et la journée (si ta soeur à un balcon au soleil) la laisser sortir pour quelle marche avec de la nourriture à sa disposition et des plantes. J'espère que sa va aider ta soeur

Bonjour,

Une tortue n'est pas un jouet. Donc pas une envie passagère.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 17 févr. 2010 à 15:50
14
Merci
oui la miene et an apart pas de probleme
- 10 oct. 2009 à 08:19
10
Merci
cela dépend de l'age et la taille de ta tortue ! idéalement si ta tortue est adulte, il vaut mieux privilégier son cadre de vie le plus naturel c'est à dire le plein air. puisqu'elle est censée hiberner tout l'hiver ! dans un appartement la temperature ne permet une hiberntion dans de bonne condition ! maitenant si ta tortue a moins de deux il faut bsolument qu'elle soit dans un vivarium chauffé entre 25 et 30 degrés avec une lampe à UV pour le bon developpement de sa carapace ! j'espère avir repondu à ta question !
- 15 déc. 2009 à 20:43
5
Merci
non elle serait trop malheureuse, les miennes se baladent toute la journée dehors !
- 9 oct. 2009 à 16:31
3
Merci
bah oui c comme un poison!! en gros
- 25 juil. 2010 à 15:24
3
Merci
Si tu aimes les tortues respectes lessssssssss, un jardin c est vraiment un minimum avec , plusieurs abris , de l eau et un peu de nourriture, STP Et JAMAIS en appartement meme avec une lampe
- 1 févr. 2015 à 22:18
3
Merci
Je pense que tu peux le faire , mais d'abore il faut faire ceci :

Lui donner ( au moin ) dix m pour habiter.
Lui romplir la plass choisi de plein de vérdures.
Lui maitenir la bonne tempèratur de la sale choisi.
Lui fair un bon enclos , trouve les étaps.
Enfin bien s'ocuper d' ellle.
Merci.
Love commentaires...
Commenter la réponse de Camillia gaoui
- 12 oct. 2009 à 23:45
2
Merci
Merci à vous toutes d'avoir répondu. Cette tortue de 2 ans est arrivée (sans que l'on m'ai demandé mon avis) comme cadeau pour ma fille de 9 ans. Malgré ma colère d'être devant le fait accomplit, je me suis empressée d'acheter, livre sur les tortues terrestres, terrarium, maison en bois, pataugeoire, substrat + copaux de bois et lampe à UVB B. L'empressement passé, je me suis bien rendu compte que son espace était quelque limité. Depuis que j'ai écrit le 1er message, un ami m'a donné une idée. J'ai 2 balcons dont 1 qui ne sert qu'à entreposer du matériel qui pourrait tout à fait être mis ailleurs. Ce balcon fait 4 mètres de long sur 1m50 de large. Si j'installe 4 planches pour faire un contour, une bâche rigide et épaisse en fond, de la terre, puis des plaques de gazon (ou quelques choses de ce style) et que j'y fasse germer des graines (style multi fleurs), pensez vous (et je m'adresse surtout à Nathalie qui est contre l'idée d'une tortue en appartement, ce que je comprends) que cela soit jouable et que Amy (prénom de la tortue donné par ma fille !) se sente heureuse ?
- 4 mars 2010 à 10:37
2
Merci
Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre. En fait elle est restée dans le terrarium cet hivers. Par contre dès les beaux jours, elle va vivre chez des amis qui ont un jardin et des tortues de tout âge, dont certaines ont le même âge que Amy. Cela a été très dur de décider ma fille mais elle a finit par comprendre que cette totrtue serait plus heureuse en pleine nature. D'ailleurs si maintenant je lui disait "allez finalement on la garde" elle ne l'accepterait pas. Donc merci à toutes mais je crois que c'est une sage décision, elle vivra certainement plus longtemps que sur mon balcon.
- 13 oct. 2009 à 08:47
1
Merci
Je pense également qu'elle doit être à l'extérieur. Contrairement à ce que l'on croit, elle se déplace énormément dans le jardin et choisit ses endroits préférés. La notre se met en PLS (position latérale au soleil) sur le bord de la terrasse pour capter le soleil au mieux. Là, ça fait 3 semaines qu'on ne la voit plus, elle va sûrement encore aller hiberner chez ma voisine où nous la retrouvons à chaque printemps !
- 29 oct. 2009 à 11:32
1
Merci
Non , ce serait meurtrier ...
- 20 déc. 2009 à 13:24
1
Merci
pauvre tortue, dans des boites , seule, sur un balcon, une tortue vie dans la nature, adore les pissenlits, les feuilles pour se cacher, donnez la à quelqu'un qui n''est pas de chien et un jardin, vous lui rendrez le plus grand des services à cette pauvre tortue.....
- 2 déc. 2009 à 01:04
0
Merci
non malheureusement pas de balcon pour ta tortue non plus, le mieux serait de trouver une famille ou ami qui a un jardin et là elle serait bien mieux elle doit aussi hiberner et sur ton balcon se sera difficile, il faut qu'elle puisse creuser, il faut aussi du soleil direct à la belle saison du lever au coucher, sur ton balcon elle ne ferait que souffrir, tu ne pourras pas mettre une tonne de terre et puis le gazon c'est trop humide elle risque des mycoses, et es tu vraiment sûre que c'est une Hermanni ?