Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:29
 Viddda - 3 juil. 2020 à 22:32
Comment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:10
Si le bassin n'est pas trop grand,le recouvrir d'un filet de jardin.Sinon,j'ai eu de bons résultats avec un épouvantail,à la condition qu'il ait un aspect le plus humain possible et de le déplacer régulièrement autour du bassin.De plus je lui avais attaché des CD à chaque bras,ce qui provoquait des flashs lumineux avec le soleil.
24
La solution est de pendre des vieux CD ou DVD après un fil de nylon et les accrocher aux arbres bordant le bassin. Le moindre souffle d'air le fait tourner et le soleil se réfléchissant dessus créer des flash lumineux. Le heron étant un animal extrèmement méfiant, lorsqu'il survolera le bassin en altitude, ces flash lui laisseront à penser qu'il y a une présence indésirable.Les autres oiseaux finissent par s'habituer et viendront toujours boire dans votre bassin.
0
Roland > pépé
28 mars 2020 à 07:54

Bonjour

Edt-ce toujours efficace ? Merci 

Belle journée confinée 

Roland 

0
Le filet de jardin est innéficace (trop fragile) comme le héron en plasique, j'ai perdu un poisson, heureusement je suis arrivé à temps pour les autres poissons.J'ai insatallé un grillage hauteur 60 autour du bassin, attendons la suite
0
cougar > J-Claude
1 juin 2015 à 22:16
Bonjour , moi j avais une 100ene de poissons rouges ,ils etaient magnifiques ,nous sommes partis en vacances une semaine et au retour,desastre , il n en restait que 10 , j ai vu le heron venir , j ai compris trop,tard , et il vient meme la nuit , aujourd hui plus un seul poisson
0
Bonjour :j'ai réalisé un plan d'eau cette année et y ai mis des carpes koy malheureusement en 2 jours (ce dernier Week end) elles ont toutes disparues ...je suppose donc qu'il s'agit de héron .Je vois que filet ,câble, leurre ou autres astuces (CD/DVD pendus)n'ont qu'un effet relatif .Je pense installer autour de ce plan d'eau plusieurs détecteurs lumineux de présence qui s'éclaire lors d'un quelconque mouvement lorsqu'il fait plutôt sombre ! Pensez vous que cela peut étre efficace contre ces "oiseaux "qui à priori semble "pécher" plutôt à la nuit tombante ou le matin à l'aurore ?????Merci de vos remarques
0