- Que mange un heron
- Que mange le héron - Meilleures réponses
- Qui mange le héron - Meilleures réponses
- Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ? ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Héron mange poissons ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
- Est-ce que les rats mangent les poissons de bassin ? - Forum - Aquariums et vivariums
- Problèmes avec mes poissons rouges et carpes koi - Forum - Aquariums et vivariums
- Combien de poisson mange un héron par jour ✓ - Forum - Aquariums et vivariums
11 réponses
J'ai deux trucs a vous soumettre un fil de pêche tres fin bien tendu, j'ai abandonné ce système ayant achteté un robot tondeuse et comme il ce déplace de façon alléatoire.........
second systêmes chez brico en son temps (il vendait un appareil avec une fonction de s'enclencher a l'heure choisie avec un néon (tel) de façon alléatoire
J'ai un petit étang de 25m par 45m, j'ai tout essayer, CD et boule lumineuse dans l'eau, grelo sur fil, et fil tendu 10/20/30cm du sol, quadrillage en long et en travers, faux héron, faux faucon, clôture de 60/70cm, filet sur les berges sur environ 1m déport dans l'eau, j'en ai environ entre 5 et 7 hérons par jour, j'ai même acheter une tenue de camouflage et j'ai observer, au début il passais sous les fil, ensuite passai sur les filets et maintenant atterrissent dans les arbres et descende lentement de branche en branche, j'ai plusieurs koi de 30/35cm de disparu, retrouver de gros poissons percés sur les berges, sans compter des centaines de poissons rouge de disparus, j'ai mit plusieurs camera à declanchement pour voir, sa se faufile partout et très intelligent, j'ai également mit une lampe à détection solaire rien à faire.... Du coup j'ai faire un petit bassin de 6m par 3m et mettre un filet entre 10/14mm avec une auteur de 50cm du sol, on verra bien...
si vous avez des idées je suis preneur.
bonne chance pour vos bassin ????????
J'ai un bassin avec une centaine de poissons dont des kois de plus de 15 ans, j'ai tout essayé (fils, anti héron,fils électrique) rien n'empêche le héron de venir attraper vos poissons, c'est un animal craintif mais très patient, il a toujours le dernier mot.
Donc c'est pas très beau, mais pour cet hiver j'ai couvert toute la surface de mon bassin et jusqu'à 1 mètre de haut.depuis je suis tranquille.
Une autre solution radicale. La 22, mais....
Moi j'ai mis une bouée ronde autour d'un piquet s celles sur une pierre le vent la fait tourner autour et le héron croit à une présence depuis je n'en pis plus aucun pourtant j'habite dans le marais
Et en plus ça fait jolie

Bonjour
Edt-ce toujours efficace ? Merci
Belle journée confinée
Roland