Comment savoir que mon poisson s ennui??

nounette282 - 21 août 2013 à 12:19
 Lillipupuce - 9 oct. 2017 à 18:29
Bonjour, sa race est un combattant cest un male
A voir également:

1 réponse

Sychriscar Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 18
21 août 2013 à 15:19
Bonjour,

Les symptômes d'un poisson qui "s'ennuie" (même si la notion peut être controversée) sont clairs : apathie, isolement, ne se nourrit plus, nage moins, voire peut tomber malade.

Mais l'avantage du Combattant, encore plus si c'est un mâle, c'est que c'est un poisson solitaire. Il ne souffrira donc pas d'ennui s'il est seul dans son bac, bien au contraire, il y sera plus à l'aise.

En revanche, pour sa santé, et donc sa "bonne humeur", prévoyez un aquarium adapté à ses besoins :
-> Au minimum 20l, filtré, chauffé à 25°, une nourriture équilibrée et riche (le must ce sont les granulés Atison Betta food) et quelques cachettes (plantes, demi noix de coco).

Et une fois par jour, vous pouvez lui présenter un miroir durant 5min (max) et admirer l'étirement de ses nageoires (bon pour ses muscles, sans abuser non plus ^^).
13
poisson rouge mercure
29 mai 2016 à 14:44
mon poisson est un poisson rouge et il est tout seul dans un bocal de 10 L comment je peut savoir s'il s'ennuie?
0
Utilisateur anonyme > poisson rouge mercure
30 mai 2016 à 09:49
il ne s'ennuie pas... il est en train de mourir à petit feu...
à lire: http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
0

Merci beaucoup, mon poisson combattant depuis 2 ou 3 jour ne mange plus (enfin si mais beaucoup moins ) ne viens plus me voir ,reste dans son coin ne par pas a toute allure dans l'aquarium quand quelqu'un viens cela m'inquiète beaucoup mais s'il s'ennuie c totalement différent ....

0

Je ne pensée pas c que 10 litres pour un poisson rouge c peut même mon combattant est dans un 20 litres et en plus tous seul c normal qui s'ennuie ....

0