A voir également:
- Ma tortue me suit partout
- Est ce que les tortues mangent des pommes - Meilleures réponses
- Tomate tortue hermann - Meilleures réponses
- Terre de bruyere tortue - Forum Aquariums et vivariums
- Pourquoi ne pas toucher une tortue morte - Forum Aquariums et vivariums
- Ma tortue n'ouvre plus les yeux - Forum Aquariums et vivariums
- Mon chien me suit partout - Forum Chiens
- Pourquoi ma tortue d'eau ne mange pas - Forum Aquariums et vivariums
12 réponses
les tortues sont friandes de mache,de jaune d oeuf dur,de fromage rapé,de kiwi,de toutes sortes de fruits coupés trs fin.
moi ma tortue ainée je l'ai élévé a table avec nous elle mange de tout jambon petit bout du gruyère poulet cuit tomate oeuf dur concombre et fruit banane elle adore elle a maintenant 3 ans elle nous suit comme un chien elle vit dans le jardin mais le soir elle rentre seule a la maison des que je l'appelle 2 autres sont venues rejoindrent franklin pas élévées de la même maniere et elles sont moins famillières les tortues sont très intelligentes ont ne le dirait pas pourtant !!!!!!!!!!
Bonsoir
J'ai depuis 15 ans des tortues grecques et hermans
Pour les copeaux, il est préférable de mettre des copeaux de maîs, en vente dans les jardineries.Il faut que les petites tortues soient sous UV de 12h à 20h et puis l'été les sortir avec toujours un coin d'ombre
Leur alimentation est la mache, les endives, les pissenlis, des fleurs de poissenlis, les feuilles de radis ou navets, une fois par semaine une feuille de choux vert, des lamelles de pommes golden et trés peu de tomate
Toutes les semaines leur donner 2 gouttes de tonivit sur un petit morceau de pomme, elles en raffolent et puis augmenter les gouttes toutes les années
Si ennui, il ne faut pas éviter à m'écrire
bonjour
ne pas donner de laitue a eviter
lui donné de la frisé pissenlit trefle mache endive
allez sur :
tortue.com
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vois sur ta photo que tu a mis des copeaux de bois dans le vivarium attention la plus jeune de mes tortue est morte car elle s etait ouvert la machoire sur ces satanés copeaux le veterinaire la soignée mais elle a fait une infection aprés depuis j ai mis un morceaux de pelouse synthetique a la place
Bonjour, tout simplement les tortues de terre mangent du trèfle, pissenlit, paquerettes, persil, orties(séché), liseron... et pleins d'autres aliments naturels qu'on n'a pas de peine à faire pousser, il faut lui planter tout ça dans son milieu de vie et la salade il faut éviter pour la digestion c'est pas trop approprié. On en donne quand même de temps en temps.
je te donne la meme reponse que tout le monde endive agrumes elle adore les navets et moin de salade sinon elle ne mangera plus que ca la mienne adore les caresse sur la tete et lorsqu on mange elle toque avec sa tete contre la vitre du vivarium par contre eviter la viande ce qui les rend carnivore moins drole lorsquelle sont grosse surtout ne pas oublier qu elle ont besoin de chaleur et d un eclairage special pour remplacer le soleil pour que sa carapace se develloppe comme il faut
bonsoir je possède 4 merveilles, vous pouvez lui donner du cresson, des feuilles de chou vert , plantin roquette, lui faire prendre un bain tout les jours mais attention la hauteur de l'eau ne doit pas depasser le dessous de la carapace et l'eau entre 22 et 24 °.il faudra la faire hiberner l'hiver prochain
évites les frites à ta tortue chti :) donne lui plutot des légumes et quelques fruits MAIS ne lui donne pas de choufleur ni brocolie . Elle est jolie ta tortue !! :) :)