Mon chien me suit partout
Zynaa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
13 août 2015 à 12:34
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 août 2015 à 16:32
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 14 août 2015 à 16:32
A voir également:
- Chien qui suit partout
- Mon chien me suit partout que faire - Meilleures réponses
- Mon chien me suit partout depuis peu - Meilleures réponses
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien a des boules partout - Forum Chiens
- Mon chien me manque ✓ - Forum Chiens
- Mon chien me saute dessus - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien me grogne dessus - Forum Chiens
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 285
14 août 2015 à 13:17
14 août 2015 à 13:17
Le chien est un animal social qui vivait à l'origine en meute. Pour éviter qu'il reste en permanence collé à ses basques, sa mère procède après le sevrage à une période dite de détachement nécessaire pour lui donner un peu d'autonomie et d'indépendance.
Comme vous êtes sans doute sa meute, qu'il na pas subit cette période de détachement l'habituant à pouvoir rester seul, qu'il na pas du fréquenter beaucoup ses congénères, qu'il doit souffrir d'hyper attachement et doit se sentir obligé de défendre sa meute et son territoire vous avez ce résultat.
Si c'est seulement le fait qu'il vous suive partout qui vous inquiète, ce n'est pas bien grave et ce n'est peut-être pas la peine de le perturber en voulant lui faire changer d'habitudes.
Bon courage
Comme vous êtes sans doute sa meute, qu'il na pas subit cette période de détachement l'habituant à pouvoir rester seul, qu'il na pas du fréquenter beaucoup ses congénères, qu'il doit souffrir d'hyper attachement et doit se sentir obligé de défendre sa meute et son territoire vous avez ce résultat.
Si c'est seulement le fait qu'il vous suive partout qui vous inquiète, ce n'est pas bien grave et ce n'est peut-être pas la peine de le perturber en voulant lui faire changer d'habitudes.
Bon courage
14 août 2015 à 16:14
14 août 2015 à 16:32
A son âge, Il est temps de lui faire comprendre que ce n'est pas la chef à la maison et d'adopter des comportements de dominant avec elle.
Il ne faut pas la mettre en situation de prise de contrôle ni de privilège. Ce qui veut dire toujours à un niveau inférieur au votre, derrière vous, dans des endroits où elle n'a pas un contrôle de la maison (pas de porte, couloir qui sont des endroits stratégiques pour eux).
Il faut qu'elle comprenne que c'est vous qui la protégez et qui décidez pas l'inverse.
Inscrivez vous dans un club d'éducation pour quelques leçons. Vous y apprendrez ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Il ne faut pas jouer la provocation, un non énergique est la réponse à un comportement non désiré et accompagné d'une action de diversion et une récompense ou une caresse lorsque ça marche.
L'essentiel est de s'assurer que le chien comprenne bien les messages que vous voulez lui transmettre.
C'est à ce prix que vous vous préparerez à vivre une vie harmonieuse avec lui.
bon courage