Pourquoi mon chien me suit ?

lolo - 24 juin 2011 à 18:02
 Fidji2997813973 - 4 oct. 2015 à 15:47
Bonjour,

J'ai un shit ztu qui a 9moi je les u a 2 moi est il ne me laisse jamais je vie seul avec lui il me suit dans toutes les pieces de la maison , salle de bain toilettes chambre y lé meme sou mes pieds j'ai toujours u des chiens mais aucun chiens a u se comportement bizare????
A voir également:

3 réponses

comportementaliste
24 juin 2011 à 19:13
il fait de l'hyper attachement. il faut qu'il apprenne à vivre sans vous...
0
Zynaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 16:19
J'ai le meme soucis avec le mien, elle a 9mois 1/2 je l'ai depuis ces 2 mois... Elle me suis partout je vais, et si elle n'est pas avec moi elle emouemets



kWGeZrIWvyegDSCh4jQSxrUHhyODDnDP5IwQDURXxYs2whRxFINeTngTem0IDfe9-1439561865658-977512112.png



es petits bruitages...
0
Fidji2997813973
4 oct. 2015 à 15:47
nous aussi nous avons un shih tzu, il me suit également partout même quand je vais aux toilettes il couine derrière la porte !! En général çà ne me dérange pas trop qu'il soit toujours à me suivre, je fais juste attention de ne pas tomber car il est toujours dans mes "pattes". Mais quand je ne veux pas qu'il me suive, je lui donne l'ordre de ne pas bouger et s'il bouge je recommence jusqu'à ce qu'il ait compris,mais le shih tzu est très têtu et très malin. Nous avons déménagé souvent et quand nous allions dans notre famille, nous dormions parfois chez deux, trois personnes différentes sur quinze jour, un jour, on le cherchait, il était couché dans ma valise, dès que l'on ouvre la porte de la voiture, il monte dedans. Il faut dire que nous l'avons adopté à la SPA à l'âge de 8 mois il a aujourd'hui 11 ans et plus de quatre déménagements loin( avec quarantaine pour un des déménagements) à son actif !!
donc je ne suis pas comportementaliste mais je pencherai pour la peur de l'abandon ou la peur d'être seul simplement mais le nôtre reste seul la journée puisque nous travaillons et je pense que malgré tout il va bien !!!
0
Bonjour, peut être qu'il a développé un lien d'hyper attachement, ce que les néophyte peuvent appeler peur de l'abandon. Supporte-il la solitude? Est-il dominant? Certain chien très dominants ne supporte pas que leur maitre fasse quelque chose sans que le chien y mette son consentement. Si cela devient vraiment gênant, il vaut mieux consulter un comportementaliste.
Amicalement
-1