Où trouver une tortue d'Hermann ?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:44
 cemalu - 20 mars 2014 à 21:19
je possede un grand jardin et j'aime cet animal
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:14
Si les tortues sont protégées, il y a une raison. Pas de prélèvement dans la nature, ne pas craquer si on part à l'étranger et qu'il y en a en vente libre.
De plus, il faut savoir s'en occuper : alimentation, hibernation, reproduction etc
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir celles de mon enfance. Je les ai achetées il y a trente-cinq ans dans un jardin zoologique à une époque où on en trouvait pas centaine, partout. Je m'en occupe beaucoup et c'est beaucoup de temps et de passion.
Je n'ai jamais cédé à l'envie d'en acheter ou d'en ramener de Corse par exemple où on a encore la chance d'en croiser dans la nature. Je les aime trop et les respecte trop pour ça.
9
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:30
Si vous les aimez tant que ça, laissez-les donc où elles sont. Gonfaron n'est pas seulement un "élevage", mais aussi un centre hospitalier pour les tortues des Maures qui reçoivent des soins à la suite, bien souvent, d'accidents chez des particuliers (passée sous la roue de la voiture, croquée par le chien et j'en passe...). Il y a tellement d'animaux malheureux qui vous attendent à la SPA ou autre... Une varoise passionnément "Tortue en Liberté" !

57175393.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:43
................ "partie le 2 avril ............... j'arrive .....j'arrive ........ " ( humour )

57175679.jpg
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:03
On peut en trouver "illégalement" à la grande foire-brocante de Lille , début Septembre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:40
Impossible, cette espèce est totalement protégée, commerce interdit, prélévement interdit, détention interdite....Convention de Washington...Maintenant, il y a quelques élevages en France.mais qui se consacrent au repeuplement et aux soins de tortues blessées ou mal en point. Voir les sites dédiés....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:19
tortue protegee dans le var a gonfaron les tortues sont elevees sinon avec la chance vous pouvez en trouver dans le var ou dans des jardins ou chez des particuliers donc en animalerie introuvable :: en france du moins::
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 15:48
Cette tortue est totalement protégée, avec raison, car lorsque j'étais gamine, on en achetait chez les grainetiers (ancêtres des animaleries)? Elles étaient entassées en pyramide, seules celles du bas pouvaient s'alimenter et boire, mais quand on en prenait une, c'était forcément une de celles d'en haut complètement déshydratées, et en général elles ne vivaient pas très longtemps. J'en ai eu plusieurs avec des durées de vie très variables.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 11:45
Bonjour, laissez les animaux dans la nature..........no comment c'est comme les cons qui relachent des tortues de floride dans les étangs, même le gèle ne les tue pas et cela devient de véritables prédateurs et en plus elles deviennent ENORMES...et dangeureuses... Voir aussi certains sites sur la pêche... des piranhas dans des étangs ou fleuve français, il y a assez de déséquilbres dans la nature, l'homme est con....( CARPE PASSION en parle )
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 20:56
Je confirme Sophie, 1200 tortues dans ce parc animalier de Gonfaron ! Si vous venez dans le Var un jour, c' est à voir !!

57177039.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 21:34
dans la soupe!!!!mange ta soupermann!!!!!

57177849.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 01:40
je connaissais gonfaron pour la celebrité de son garagiste ...............qui a été un des rares constructeurs (AGS) de formule 1 indépendants français ....!!! je suis très heureux d'apprendre aujourd'hui l'existence de la clinique des tortues . pour celles , laissez-les dans la nature ; il faut savoir que les tortues ne supportent pas d'etre enfermées , même dans un vaste enclos , et c'est une des causes principales de mortalité prématurée de ces animaux .

57180488.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:48
LA mienne, je l'ai trouvé errante dans la rue, promise à une mort certaine,
elle n'est pas enfermée, elle a le jardin pour elle, je lui procure Amour et nourriture, elle s'est sauvée plusieurs fois, je l'ai retrouvé, elle a été malade, le véto L'a sauvée , cela fai 12 ans que ça dure,!!!! IL FAUT ARRETEZ sur ces clichés faux ..... JE NE LA SEQUESTRE PAS !!!!!! je nen ferais pas de la soupe !!!! j'y tiens énormément.....IL Y A 40 ans tour le monde avait des tortues terrestres dans les jardins ALORS, si elle parlait, elle dirait sans doute : Laisse moi tranquille, je suis bien chez Françoise !!! NON MAIS !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 10:45
Bien sûr Annie, les gens peu scrupuleux reviennent de tunisie et du maroc, avec dans leur pantalons multi poches, des petites tortues, s'il il se font coincés à l'aéroport, c'est leur problème !!!! ilvont douiller en amende !!!!! ça OK, je ne les défend pas, car c'est pour en faire un commerce, mais "ma grosse mémère à moi", je ne l'ai pas enlevé d'un pays, je l'ai trouvé....
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 11:05
SADIQUE ? Bigre... Je n'ai pas l'impression d'avoir vu cette "étiquette" quelque part ! Je sais parfaitement que tu as une tortue terrestre, Françoise, qui n'est pas forcément une Testudo hermanni et je me doute bien que tu t'en occupes parfaitement. Les réponses données à cette question concernent l'acquisition éventuelle d'une Tortue des Maures à la date du début avril 2010. Point. Cet animal sauvage fait partie d'un plan de restauration national, effectif depuis fin 2007, car il est en voie d'extinction sur le territoire français. Il y a prescription pour toute acquisition faite AVANT cette date. Si vous passez par Gonfaron, n'hésitez surtout pas à venir visiter le village des Tortues qui oeuvre pour rendre aux massifs des Maures son merveilleux patrimoine de Tortues. Le travail de toutes ces personnes est absolument édifiant ! J'espère avoir été claire et pas trop "sadique"...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 11:11
je connais le site de "SOLEDE", non loin du PERTHUS, ça doit être le même genre de parc, Magnifique !!!!! notament des tortues des Seychelles, énormes, j'ai adoré cette visite !!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:46
........Moi , .....je ne veux pas d'histoire avec Laure HAINE ......! d'ailleurs , ....cette année , je ne présente pas !

57184979.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:53
.....pour remettre les PENDULES à L'HEURE ...............

57185073.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 13:56
....le potage de Tortue se fait exclusivement avec " Tortues Marines "- protégées donc interdites à la consommation " ...... ....Seriez vous intéressés par une recette de potage de tortue à l'anglaise ? J'ai lu cette recette dans une réédition du livre de Antonin Carême (grand cuisinier à la cour des grands. 1783-1842) "L'art de la cuisine française au XIXème siècle" chez Payot. Quand il préparait un dîner intime, c'était pour au moins trente convives. Cette recette, ce serait pour le fun uniquement, parce que même sur les marchés les mieux achalandés, il me semble difficile de dénicher une tortue de 150 kilos. A moins d'habiter à proximité des Galápagos et oser prélever un individu d'une espèce protégée. Ce qu'on ne fait pas. Mais je trouve cette recette de l'ancien temps, écrite dans le style de l'époque, à la fois complètement géniale et complètement surannée. Si vous êtes intéressés, prévoir un post long, parce que il y a deux pages au format A4 écrit petit. Et si vous connaissez cette recette, je serais bien content d'avoir vos avis sur cela. " A+

57185101.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:24
Mais si elle est commode La Normande, (armoire, non) qu'est ce qu'il raconte JMI, je défends ma "turtle", c'est tout. pfff, rien compris au film , comme d'hab......Faut arrêter les cerises au kirsch !!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:54
Eh oui M. Fournier, vous avez raison. Gonfaron est aussi le village des ânes ! Ce gentil petit âne qui fait le bonheur des enfants et qui fait rigoler l'idiot du village... parce qu'il en faut toujours un...

57189566.jpg
0