Où trouver une tortue d'Hermann ?

Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 18:44
 cemalu - 20 mars 2014 à 21:19
je possede un grand jardin et j'aime cet animal
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:34
françoise , je t'ai à l'oeil ,ou je ne viens pas manger chez toi ....

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:42
Superbe, cette photo, Franck !!!! Moi !!!!!!, je ne ferais pas de mal à une mouche... une araignée, si un petit peu....
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 12:36
moi aussi j'ai trouvé un herman mâle dans la rue qui allait se faire écraser. En le ramassant,on s'est rendu compte qu'il avait été attaché (trou à l'arrière de la carapace) ayant un grand terrain de plus d 1000 m², nous l'y avons relâché et il s'y trouve bien, ne se sauve pas, joue au ballon, avec les chiens, à essayer de nous chopper les pied, coure vers nous quand on l'appelle, (là il devient un "torturbo")..... ça fait maintenant 7 ans que je l'ai trouvé, il adore les fruits et semble ravi, j'aurai voulu participer àl'effort de repuplement, mais partout où je me renseigne, on est tout à faire d'accord pour l'enlever de son univers, mais à aucun prix de me confier une femelle, pourtant il n'est absolument pas question d'en faire un commerce, mais au contraire de les relâcher dans la nature. Donc pour le moment "gaston" se tape mes pantoufles, et je peux vous dire qu'il met du coeur à l'ouvrage. Dois-je donc le rendremalheureux alors qu'il sepalit dans son espace? ou me résigner à le regarder célibataire à vie? tout ça parce que des centres s'octroient le droit de récupération de tout se qui bouge?
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 10:57
C'est pas parce que notre amie tortue cherche toujours à sortir de son enclos, qu'elle ne s'y sent pas bien ! pour info l'amie chèvre fonctionne de la même façon et pourtant qui oserai dire qu'il faut relacher toutes les chèvres dans la nature ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:50
je suis éleveur en auvergne si besoin
0
bonjour je suis en Auvergne et ça je cherche a adopter une tortue Hermann
0