A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 23:04
 Nana - 6 déc. 2021 à 13:32
Bonjour,

Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant de la mettre au jardin?

Merci

29 réponses

J'ai récupérer une tortue Hermann de mon grand père qu'il a reçu après guerre en 44. On suppose qu'elle est centenaire, elle manquait un peu d'attention avant que je la reprenne, elle avait un œil blanc et était aveugle d'un œil, après 3 ans elle a retrouvé la vue et ce porte a merveille ! Elle est dans un grand jardin de 7 ares et quand elle hiberne c'est simple elle ne mange plus et se fait un trou dans la terre, avant qu'il fasse froid je la mets dans un boite en bois de 30cmX30cm avec de la paille, c'est comme ça que mon grand père faisait, et quand les beaux jours reviennent elle se réveille toute seule et je la sors. C'est elle qui désherbe la pelouse, elle adore les pissenlits, la salade, les fraises, framboise, je dirais que son plat préféré c'est du melon bien mûr ! Elle pourrait en manger un à elle toute seule ! L'année dernier elle a pondu des œufs et pourtant je n'ai pas de mâle... ça n'a rien donné et je me demande encore comment c'est possible ! Je me demande si elle est trop vielle pour faire des petits car j'aimerai assurer ça descendance...! En tout cas elle ne ratera sûrement pas une hibernation ! Faites attention à ne pas la nourrir avant l'hibernation car elle peut en mourir si les aliments pourrisse dans son ventre !!! Prenez soin de vos tortues la mienne me reconnais et me suis partout dans le jardin et le chat adore la lécher ! Bonne journée à+

1
Bonjour,
les tortues hermann doivent impérativement hiberné des leur nessance car sinan il pourais avoirs des maladis sur la tortues si vous vouler plus de renseignement dites le moi .
Salutation
0
tortues-du-monde.forumactif.com

Vas sur ce forum de connaisseurs ! Tu pourras poser toutes les queestions qui te viennet à l'esprit et avoir des réponses indéquées, bien plus qu'ici, même si certains internautes semblent s'y connaître également ! Les membres t'aideront à identifier ta tortue et te fourniront des conseils adatpés pour sa maintenance !
0
bonsoir
moi aussi je viens d'avoir une petite tortue Hermann qui a un ans je vie en Région Parisienne , j'ai un jardinet de 8 m2 et c'est vrai que je la laisse dans le jardin ,
elle profite un maximum du soleil, et en fin de soirée je rentre ma petite puce qui me fait des câlins dans le cou elle adore y monter se blottir en faisant des petits bruits , quand je la caresse dessous elle aime ça puisqu'elle se frotte sur mon doigt !!!
elle comprend tres bien son prénom quand on l'appelle elle redresse sa petite tête et regarde souvent ou je me trouve!
quand on dit que la tortue est un reptile certes je l'entend mais elle peut être différente des autres reptiles! ;
je lui fait des bisous et c'est vrai qu'elle ne montre aucun stress, de même qu'elle reconnais très bien ma soeur!
quand je dit à ma tortue quelque chose j'ai vraiment l'impression que ce petit animal qui pour moi est un petit animal de compagnie " malgré les dires des autres" !
tout dépend de ce que l'on transmet et ce que l'on peut éprouver et ressentir pour une petite tortue!
après avoir lu différents messages je trouve que certains messages éprouvent le même ressentie de ce que je partage et vie avec ma petite Tortue Hermann!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai 2 deux tortue il sont un mois j ai habite dans le nord de la France est ce que je peux la mettre dehors pour cette hiver

0

les herman doivent hiberner... 

0

Une amie les a laissés dehors en milieu naturel elles se debrouillent seule des la naissance 

0

Bonjour à l'âge de 5 ans vous pouvez le mettre dans le jardin 

0

Bonjour nous avons une tortue greque elle a 1 ans elle et dans un terrarium,mais elle adore être dehors les journée où il fait beaux je ne la laisse pas dehors quand il fait froid ou quand il fait trop chaud mais elle se couche dessous la lampe UV je le demande si je peux la mettre dehors tout le temps l'année prochaine !??

J'ai besoin de conseils svp elle fait intégralement parti de notre famille et elle a pris l'habitude d'avoir son petit câlin sur la tête.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 21:37
Bonsoir, Pour avoir egalement des tortues d'hermann en terarium, la regle est: Pas d'hibernation avant l'age de 7ans car, elles n'ont pas assez de réserve pour survivre.  Le terrarium, doit être chauffé a 28°C que d'un coté, éclairé avec une lampe a UV spéciale tortue. un bac d'eau doit etre mis coté chauffage pour assurer une bonne hygrométrie du terrarium sinon les tortues desechent !! De plus, les tortue adore l'eau et, aiment faire leur besoin pendant leur bain. Bien entendu, la T° doit être régule a 27-28°C et cadencée avec la lumière ( il ne doit pas faire chaud 24h/24 !  la nuit, la T° doit baisser de 5°C Des appareils de commande pour la lumière et le chauffage existent et, valent une cinquantaine d'euros. sur le sol du terrarium, etaler une bonne épaisseur de copeaux de bois ( Hêtre) attention les copeaux doivent etre assez gros pour qu'elle ne puisse pas les manger et les avaler ! Le Hêtre a un excellent pouvoir d'absorption et, ne coute pas très cher
Bien entendu, a l'opposé du chauffage, il doit y avoir une cabane, les tortues y passe la nuit. Pour ce qui concerne l'alimentation, JAMAIS de viande ! uniquement de la verdure mais, éviter les salades comme la laitue, batavia, feuille de chêne .. ça leur donne mal au ventre ! Ne leur donner que des salades comme l'endive, la scarole, la mâche . On peut y ajouter 10% maxi de fruits, éviter également les tomates. De plus, si vous les mettez dans le jardin, et, qu'elles sont trop petites, des prédateurs ( oiseaux ...) risquent de les blesser. Mes deux bébés ont maintenant 3 ans de terrarium, elles ( male et femelle) évolues normalement, et sont en excellente santé. Leur grande soeur ( Tortue Bordée) qui a plus de 40 ans ( mon père me l'avais acheté quand j'avais 3 ans, elle était sur l'étale d'un poissonnier !!!! vie dans le jardin, adore le melon, adore également les plants de salade  ...la coquine. Maintenant elle hiberne a la cave depuis 15 jours.  A votre dispo pour plus d'info si vous le souhaitez JB
-1
Dans la nature les toutes hibernent !!! Les miennes hibernent toutes depuis leur naissance dehors et tout va bien !!
0

Il faut lui donner des granulés pour qu' elle puisse avoir une carapace plus dure et lui mettre de l' eau dans une assiette. De la salade du melon des bouts de pomme et des bouts de fruits rouges...fraise , prune, abricot, lâché et même de la banane. 

0

Une tortue d Hermann c est dehors !!!! Terrarium interdit 

0

Nimporte quoi soit tu n'y connais rien soit tu fais n'importe quoi, une hermann c'est dehors dès la première année sinon tu lui fais clairement perdre en espérance de vie... 

0