Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ? [Résolu]

Signaler
-
 vava -
Je possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans

13 réponses


Voici une photo qui vous explique comment reconnaître le sexe d'une tortue. Elle a été prise au Sénégal, au village des tortues, près de Saint-Louis. Une autre photo indique l'autre sexe ! je vous l'envoie séparément. Dans ce village de tortues, les espèces sont magnifiques. Si vous allez au Sénégal, allez les voir. Amicalement.

 

 

+-

Regardez la taille des griffes des pattes de devant. Chez le mâle, les griffes sont beaucoup plus grandes que chez la femelle. C'est pour s'agripper à elle lors de l'accouplement.

la tortue femelle a le dessous de la carapace plat,quand au male il est legerement incurve cequi lui facilite le rapport sexuel et surtout un conseil si tes tortues pondent,ne touche surtout les eux,c vital pour les petits... amities bernard.

certains racontent n'importe quoi ! ... ma tortue (Hermann) prénommée à tort Monique est en réalité un mâle.......Le mâle a une queue longue et effilée qu'il replie sous lui quand il se déplace et qu'il frotte sur le sol lorsqu'il fait ses petits et gros besoins.. L femelle a une queue très attrophiée, très arrondie ... e oui , peu d différence homme/femme e tortues !


La question a déjà été posée , faut les lire, sinon, à quoi sert le site. Il me semble que notre capitaine Denis la malice avait répondu que la carapace de la femelle , sous son ventre était plus molle, .......A vous de tater.

mais elles sont petites il n y a aucun creu
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
10
Oui, la forme de la carapace d'indiquera le mâle et la femelle. Le mâle à le bas de la carapace concave, pour pouvoir monter sur la femelle... ;)

la tortue male a son plastron de dessous creux ce qui l'aide pour monter sur la femmelle mais à trois ans c'est trop jeune pour le voir il faut attendre 8-9 ans et encore les miennes de 10 ans je commence seulement à voir j'ai plusieurs tortues des terrestres et des aquatiques . les réponses ici sont toutes fausses cordialement chriss

c'est exact pour certaines réponses les mâles ont le plastron creux pour s'imbriquer au moment de l'accouplement , la nature fait bien les choses.

la queue du male est beaucoup plus longue qu la femelle

le mal est creu en dessous et la femelle bombee l espace de son sexe est plus prononcer chez la femelle que chez le mal

le male a le plastron creux lui permetant de monté sur sa belle femellequi elle a le plastron plat.

il faut retourner la tortue, la femme a la carapace toute droite, alors que le mâle a la partie basse (près du postérieur) incurvée (avec un creux), c'est pour lui permettre de pouvoir monter la femelle. De source sûre..

Le mal a une queue plus longue et un ventre arrondie
a l inverse de la femelle qui a une petite queue ronde
et un ventre plat . (:

le mâle a une queue plus courte et plus trapue que la femelle

faux!!!!plus longue le male