A quel âge peut-on connaître le genre d'un canari ?

Signaler
-
 Jojo -
A combien de mois peut on reconnaitre un màle ou une femelle chez les canaris

14 réponses

Le chant est bien un repère (roulade et son plus accentué chez le mâle qui chantera le bec entrouvert). Pour les canaris couleurs, le mâle a un masque.

des qu'il est sevré, donc apres un mois mais c'est trés compliqué seul des gazoullis répétés dés le sevrage prouve presque toujours que c'est un mâle sinon il faut le mettre seul dans une autre piéce et surveiller s'il commence à chanter.............. cordialement

Seul le mâle chante. Cependant il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir un oiseau qui chantait et qui s'est révélé par la suite être une femelle. Le meilleur moment pour differencier le sexe et la période des reproductions. Le cloaque de la femelle prolonge son corps tandis que le mâle a une protubérance plus marquée. Plus difficile à voir pour les non initiés hors cette période.

Et pour répondre à Consuelo Garcia, sachez que j'avais une femelle qui sifflait à merveille, et je suis sûre que c'en était une car elle m'a fait plusieurs pontes. 3% des femelles seulement ont un chant digne de celui des mâles, elles n'ont juste pas la capacité de faire des "roulades" comme leurs congénères du sexe opposé! Désolée d'avoir publié ma réponse 2 fois, erreur de manipulation! Bonne journée à tous

Bonjour Sylvie, Il n'y a pas de mois à compter, chez les canaris, seuls les mâles chantent. Notamment au début de la période de reproduction. Les initiés peuvent les reconnaître également par rapport à la forme du ventre, mais alors là il faut être vraiment très initié :) Je vous mets un lien qui vous sera certainement utile sur pour comprendre votre canari : http://www.truffaut.com/pdf/animaux/reperes/fiches-conseils/230.pdf A bientôt !

Au bout de 4/5 mois, le mâle commencera à pousser la chansonnette! Si aucun ne siffle (car tous les mâles ne le font pas), il faudra attendre Février ou Mars de l'année suivante (environ 1 an après leur naissance), et repérer lequel fait un nid, ce sera une femelle. A moins que vous ne repériez avant qui grimpe sur qui. A moins encore que, par malchance, vous n'ayiez que des femelles...

Au bout de 4/5 mois, le mâle commencera à pousser la chansonnette! Si aucun ne siffle (car tous les mâles ne le font pas), il faudra attendre Février ou Mars de l'année suivante (environ 1 an après leur naissance), et repérer lequel fait un nid, ce sera une femelle. A moins que vous ne repériez avant qui grimpe sur qui. A moins encore que, par malchance, vous n'ayiez que des femelles...

Bonjour le miens à 7mois et chante doucement j espère qu' il chantera plus fort je pense au début il chante comme cela j en ai déjà eu bcp mais pas aussi jeune donc ????

De 7 à 77 ans voire plus

voire le site www.paradisdescanaris.com ils ont une méthode simple et pratique

mon canari à chanté à 2 mois

moi je fais la diference comme pour les humains en les prenant dans la main et en soufflant sur leur bas du ventre on ferra la difference entre leurs sexes

Il suffit de le mettre quelques heures au frigo , tout simplement !

Jusqu'à cent ans, à condition d'avoir de bonnes lunettes

En effet comme dit plus haut, le chant est un indicateur, mais la meilleur solution est quand même de souffler sur le cloaque quand la période de reproduction est proche (a partir de novembre) pour le mâle un petit bouton pointu sera aperçu pour une femelle ce petit bouton est tout rond.