Ma femelle combattant attaque le male. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 11:12
 pathy22100 - 4 juil. 2013 à 13:45
Ma femelle combattant attaque le male. Que faire ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 17:36
En principe ça devrait être le contraire , ou bien c'est qu'elle se défend et quelle est stressée par le mâle , car les combattants ne se maintiennent pas en couple. Il faut au moins 3 femelles pour 1 mâle sinon le mâle harcele la femelle ce qui fini par la tuer ! Si tu veux plus de conseils , tu peux consulter ces sites très complets pour les aquariophiles : https://www.facebook.com/AquaPassion/ https://www.aquabase.org/ Cordialement Pascal

16119105.jpg
5
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 20:13
merci beaucoup a Pascal pour votre reponse guillaume
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 12:54
Je rejoins Pascal,

En général, un comportement agressif d'une femelle envers un mâle est plutôt rare. Que cela soit avant la ponte ou après la ponte puisque de mémoire, c'est le mâle qui garde le nid de bulle. Le risque étant même que le mâle tue la femelle

Je confirme également qu'il faut plusieurs femelles pour un seul mâle. Ce qui ressemble à une femelle n'est-il pas en fait un mâle d'une autre variété de betta (imbelis?) moins voilée que le betta splendens?

Enfin, une femelle prête à pondre se reconnait aussi aux barres verticales (au lieu d'horizontale habituellement) qu'elle arborre!

Hatem
3
moi j'avait deux femelle pour un mal , et les deux femelle on manger les nageoire du mal je les est s'éparer et la j ai la femelle qui a tué l autre , je comprend pas pourquoi
1
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 19:43
en principe pour faire une ponte il faut minimum 2 femelle pour un male
le comportement de la femelle envers le male peut etre influencer par plusieur critere
1 la couleur de la femelle et du male car pour obtenir differente couleur il faut croiser femelle et male de couleur differente en fonction de la couleur que l'on veux
certaine de ces couleurs determines le caractere du poisson ex: le rouge a tandence a donner un comportement agressif d'un poisson envers l'autre ensuite les parents de la femelle s'il ont un comportement agressif cela peut se repercuter sur leur progenitures
et il y a aussi le probleme de la femelle qui ne veux pas se reproduire avec certain male
et dont la corpulance et superieure au male
pour sa lors de la reproduction faut surveiller imperativement et faut faire des cachette pour le male ou la femelle agresser pour qu'elle ce protege et si au bout de quelques jours cela ne change pas faut changer l'un des deux partenaires
si plus de questions sur les combattants n'hesiter pas a m'ecrire je repondrais avec plaisir
3
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 11:14
il ne faut qu'un seul combattant par aquarium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 15:45
dresser le mâle lol !
rêve de plaisanterie, contre toute attente un mâle égale 5 femelles dans un bac pour la reproduction, mais même les femelles se battent entre elles, pas étonnant avec un si beau "mâle"
l'idéal serait d'avoir un bac pour chaqsue femelle un gros por de nutella de 5kg suffit largement et des plantes de surface
une fois l'accouplement effectué, et ça vous ne pouvez pas le louper, car on croit que le male etouffe la femelle et elle se laisse tomber au fond plusieurs fois de suite, elle dépose les oeufs a la surface dans les herbes
enlevez le mâle et même opérations a chaque fois
bon courage (pour le mâle aussi)
0