Mon chat pisse sur mes affaires

Caroline - 2 août 2011 à 08:24
 dominique - 21 août 2011 à 09:51
Bonjour,
J'ai un problème avec mon chat qui a un peu plus d'un an maintenant. Je crois sincèrement qu'il est jaloux. Au début, c'était un amour, quand je l'ai eu, il vivait tout seul avec moi. Il avait son petit caractère mais ça allait. Mais depuis quelques mois, si j'invite quelqu'un et donc que je m'occupe moins de lui une soirée, il pisse sur mes affaires... et pas où il y a mon odeur, uniquement sur des affaires propres. Une fois ça va mais la ça devient insupportable. Je sors, il pisse. Je passe une nuit chez des amis, il pisse. Un ami ou une amie passe la nuit dans mon appartement, il pisse. Je regarde un film avec ma colocataire, il pisse. Quelqu'un vient prendre le thé, il pisse... Parfois même quand je suis la, il pisse aussi ! Je l'ai surpris il y a quelques jours en train de pisser sur un de mes coussins fraichement lavés. Tous les jours, je dois constamment laver, laver, laver. Une a deux lessives par jour. Franchement je ne peux plus supporter ça et en plus, ça me revient très cher à force. Je pense sincèrement à m'en débarrasser. Avez-vous une solution ?
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
2 août 2011 à 11:15
Bonjour,

Votre chat est il castré ?
3
Non mais j'ai lu un peu partout que cela ne servait pas a grand chose a cet age la. De toute façon, si je reste seule (enfin avec lui) a la maison plusieurs jours sans sortir, il n'y a aucun probleme. Cela m'est arrivé deux ou trois quand j'étais malade. cela n'est donc pas un probleme de territoire.
Je pense que je vais chercher quelqu'un qui aura un jardin ou autre, car je refuse d'avoir a obéir a ce chat. Un comble ! Quand je pense qu'il etait très calin. La je viens de rentrer chez moi pour ma pause, il m'accueille avant de grands yeux plein d'attention... Pourquoi ? Parce que je suis seule. Je ne vais quand meme pas vivre comme une recluse simplement pour faire plaisir a monsieur le chat !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
2 août 2011 à 11:55
J'ai eu ce souci avec mon petit chat, qui lui était castré. En revanche, lui faisait pipi même sous mes yeux :s
Toujours est il que l'on m'a recommandé le diffuseur d'hormones Feliways, et que ce fut très efficace.
Voici quelques questions à ce sujet posées sur ce forum, peut-être parmi les réponses trouverez vous des solutions avant que d'envisager de vous séparer de votre petite bête...
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1095964-mon-chat-castre-urine-partout-que-faire
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1095467-mon-chat-de-1-ans-se-met-a-faire-pipi-partout-que-faire
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1071113-chatte-d-un-an-qui-ruine-partout-que-faire
0
Je vais essayer de trouver ce produit... mais comme j'habite a l'etranger, ça va etre un peu galere, je pense... Mais il est clair que ce sera sa dernière chance car si je l'aime enormement, il est quand meme arrivé mois apres mois au bout de ma patience. Merci pour tout.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
2 août 2011 à 18:05
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez et même si vous êtes très attachée à lui, je sais que cette situation est absolument insupportable...
Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver une solution pour vous deux :)
0
bonjour, j'ai eu le même probl^me avec ma chatte kira, toute jeune elle était propre puis vient les petits pipi un peu partout sur mes tentures sur le lit, sur les vetements fraichement lavé, dans le panier du chien, cela devenait insuportable qu'un jour je l' ai prise mis son né dedans et mise dehors toute la nuit, j'était tellement encolère, le lendemain je l'ai appeler elle est revenue vers moi, (je nettoyais toujour son bac avec du vinaigre blanc) j'ai choisi cette option car nettoyer le bac avec de la javel pousse le chat a uriner un peu partout surtout si vous nettoyer chez vous avec ce produit qui est généralement utilise par la plupart de la population. apres avoir recuperer ma chatte j'ai décider de l'emener chez le veto pour la faire stéréliser(je ne voulais pas faire cette opération au depart car cette chatte ne sort pas de la maison) et je dois dire que depuis lors elle est anouveau c elle que j'ai connue avant. bonne chance a vous
0