Mon chat persan chinchila miaule tout le temps

harelrebelle - 24 juin 2011 à 01:52 - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 09:54
Bonjour,
Mon chat persan chinchila de agé de 9 ans maiule tout le temps nuit et jour mais quand il est à côté de nous ou pas, il l'a toujours fait mais là nous ne le supportons plus, j'avais une femelle que je n'entendais jamais et j'ai leur fils qui lui miaule de temps en temps.

Merci de me renseigner car mon mari ne le supporte plus surtout qu'il travaille de nuit et même quand il est dans une autre pièce on l'entends encore.

Coridalement.

Véronique
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

nous avons aussi un chat qui miaulait pas mal, pour finir nous l'ignorons quand il miaule , car nous nous sommes rendus compte que plus on lui disait de se taire et plus on s'ocupait de lui quand il miaulait, plus il miaulait, à présent si il miaule on fait comme si on entendait rien et au bout de quelques petites minutes il se tait.

Merci ragotin 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ragotin
Meilleure réponse
2
Merci
Ce chat souffre de quelque chose. Le chat est de toutes façons nocturne donc il se manifeste mais s'il miaule autant et qu'il n'a rien physiquement, c'est qu'il vous sollicite pour s'occuper de lui car il passe sa journée à attendre et voudrait qu'on lui accorde de l'attention.

En attendant, installez le dans une pièce avec des vêtement ayant votre odeur, rassurez le et mettez des boules quies.

Il y a des vétérinaires comportementalistes qui peuvent aussi vous conseiller.

Bonne continuation avec votre beau chat.

Merci catou28% 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de catou28%
-1
Merci
en avez vous parlé avec votre vétérinaire ? on peut dans certains cas enlever les cordes vocales, mais c'est une solution radicale et couteuse ! si votre chat est gentil et que vous l'aimez beaucoup, il va encore vivre une dizaine d'années, et je comprendrai bien que vous n'en puissiez plus !
je vous encourage à consulter ! j'adore les chats, j'ai moi même une persane issue de Chinchilla particulièrement douce et très discrète, mais si elle était à ce point bavarde, je serai très ennuyée. J'en ai eu une qui miaulait tout le temps, et vers la fin de sa vie des cris déchirants la nuit; nous avons mis ça sur le compte de la vieillesse ou de la douleur, elle est quand même morte à 19 ans !
bon courage, je comprends votre désarroi, vous pouvez m'écrire, à b.lecuyer@laposte.net et me dire ce quelle décision vous avez prise, ce serait sympa !
Brigitte Lécuyer
mon chat aussi miaulait surtout le soir, j'ai acheté des hormones cela n'a pas suffit donc j'ai décidé de lui offrir une compagne et depuis il va beaucoup mieux , il ne liaule plus, ne fait plus pipi et semble avoir rajeuni car il joue maintenant
Quelle horreur de vouloir enlever les cordes vocales d'un animal juste pour qu'il se taise!! Je suis extrêmement choquée par l'idée qu'on puisse faire une chose pareil!! C'est encore bien pire que de vouloir dégriffer un chat! Il vaut mieux s'abstenir de prendre un animal plutôt que de l'estropier! Quelle cruauté... Il vaut mieux dans votre cas aller voir un vétérinaire comportemental. Moi aussi j'ai un chat qui miaule beaucoup, je vous comprend...
melric69 > Aurore - 30 avril 2015 à 11:38
Passer 3 ans sans passer une belle nuit et on s'en reparle, mon chat a 13 ans et je l'aime ,mais 3 ans sa rend fou..... enlever les cordes vocales c'est cruel mais ne pas dormir une nuit complete depuis 3 ans aussi c'est cruel..
Déjà il y a que une race de persan!!!
Le reste c'est leur robes!!!
Ensuite les chat en général sont de gros bébé qui aime leur amis
( nous sommes pas des maitres a leur yeux)
les miennes aussi pleur!!! elles nous appel en faite, peu être le chat est malade, triste, recherche des câlins, a boire, a manger, litière sale, s'ennuie, veux sortir, moi je dit visite chez veto et apres tu auras un avis de pro...... u peu aussi te renseigner prés d'un éleveur ils connaissent bien les races du moment ou ils en font leur élevage
...
Commenter la réponse de persan
-1
Merci
bonjour je viens de lire le commentaire de b.lecuyer de faire enlever les cordes vocales de votre chat, quelle horreur, allez plutot voir votre veterinaire et demandez lui conseils . j ai jamais entendu chose pareil pour ne plus entendre son chat . il a peut etre besoin de plus d' attention ou d'un jardin pour chasser les papillons où alors tout simplement il a mal quelque part
Commenter la réponse de sonia
lillyrush - 25 juin 2011 à 11:51
-1
Merci
Bonjour, effectivement voir un vétérinaire. J'ai rencontré le même problème il y a quelques temps et après une analyse de sang, le verdict est tombé "insuffisance rénale". Mon chat a 15 ans et ce n'est pas anormal à cet âge.

Le miaulement continu (après une période d'observation de + de 6 mois) s'il n'est pas lié à une autre cause (chats non stérilisés ou chats "vagabonds" surtout avec les beaux jours) est interprété comme un signe de souffrance.
Commenter la réponse de lillyrush
Marie-Renée - 25 juin 2011 à 13:40
-1
Merci
Bonjour, votre chat de par sa race fait partit des chats communicant.Il vous parle et vous raconte sa tristesse d'être seul. Répondez-lui même mentalement, car il recevra le message. Il a besoin d'une copine , il s'enuie.
Massez lui le ventre tous les jours, la main à plat en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, lentement, en lui racontant votre journée.
Ainsi il se sentira utile.
Le persan chinchila aime surveiller et protéger.
En fait, il vous réclame le dialogue.
Q'avez-vous à perdre à essayer?
Commenter la réponse de Marie-Renée
-1
Merci
chez moi c'est mon vieux chat de goutière qui hurle a longueur de journée, des cris stridents dès qu'il ne voit plus mon mari ou que les lumières s'éteignent pour la nuit . chez lui c'est un problème de stress lier à 3 déménagement en 2 ans depuis il est dans cet état et rien n'y fait , je doit parfois lui donner des calmant homéophatique pour que nous puissions dormir.
je pense que les chats ressente énorménent les changements de vie et ne les suportent pas très bien, alors mis a part les calmants !!!!!!
bon courage

bonsoir moi jai un jeune male de un ans et deux mois il hurle il miaule pleure sans arret meme apres avoir tt donner laffection lattention manger boire minouche changer litiere caresse reguliere brosser regulierement parce qui aime quoi faire jen peux vraiment plus il es tellement bizarre que parfois j eme dit qui souffre de dependance affective ou probleme dattachements et detachement comme nous les humain p etre je suis folle mais jai cette impression la quand les gens qui le connais sen vont ben i pleure hurle et sa sans arret je ne veux pas couper ses corde vocal puisque jaime entendre quand il me parle il i arrive de dire certain nom mots quont repete tres souvent c mignon je ladore mais je reste dans un blocs appartement pis les locataire ben sont pas tt aimable avec nos petits tresor et jai des plaintes meme quand je suis la a cote que je moccupe d elui il miaule hurle pleure quoi faire mon dieu 

Sylviane17
Messages postés
2985
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 09:54

@oceanne: est-ce qu'il est stérilisé ton chat ? Souvent un chat qui miaule très fort est en chaleur.

Pour effacer tous les doutes, il faut commencer par voir un vétérinaire et faire un bilan santé.

Il n'est surtout pas question de lui couper les cordes vocales !!! quelle idée barbare!!!

PS : quand tu écris, essaie de faire des phrases avec ponctuation et apostrophes parce sinon que c'est difficile à comprendre.

Commenter la réponse de lili