Ma minette ne mange plus, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 23:52
 OCEANE - 22 juil. 2017 à 07:52
Ma chatte a 15 ans elle ne s'alimente pratiquement plus et se met dans des recoins je ne sais plus quoi faire elle mange dans la journée une cuillère à soupe de sachet en gelée ou des terrines elle boit mais maigrie de jour en jour

57741302.jpg
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:16
Bonjour chantal

j'ai pris rendez-vous samedi matin pour une autre prise de sang pour Ninou
cette fois c'est la sympa la véto car il y en as deux l'autre est plutot froide

nous allons voir ce que cela va donner il pése 8 kgs600 et as 14 ans il as grossi de 400 grs,c'est sur qu'il va falloir lui donner un peu plus d'insuline,mais avec ninou ça joue au yoyo une fois il est trop bas et aprés trop haut je voudrais bien qu'il est la moyenne pour partir tranquille.
car la semaine prochaine nous partons en vacances 2 semaines, mais on le prends toujours avec nous en camping-car et il est habitué et aime ça il voit d'autres paysage et il reste toujours autour du camping-car nous allons dans les campings à la ferme trés bien et l'acceuil chaleureux
je vois que vous prenez grand soit de Vivace qu'elle a trouvé une bonne maison pour y passer des jours heureux et vous combler de joie.
nous n'avons pas eu de nouvelles de la minette.
je vous souhaite une bonne journée et bonne becquée à Vivace
cordialement
Colette
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 05:47
Chère Danielle, puisque maintenant vous avez le diagnostic, vous ne pouvez qu'adoucir ses jours et lui donner à manger ce qu'elle aime (viande de poulet, thon, etc). Je souhaite encore de beaux jours à votre minette.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:03
Bonjour Annie,
Il est évident que cela dépend du "degré d'avancement" du diabète pour la chatte de Danielle, mais mon véto m'a dit concernant mon chat qu'en fait il avait la même espérance de vie que n'importe quel autre chat, à condition bien sûr d'être suivi, ce que ne manquera pas de faire Danielle j'en suis sûre, et bien sûr de continuer à maigrir!
Bonjour Colette,
Vous avez bien fait de voir l'autre véto, ce dosage similaire à celui de mon Jarod pour votre Ninou me semblait, comme je vous l'ai dit, bien bas, mais il est certain que s'il fait pas mal de variations dans sa glycémie c'est embêtant!
Pendant 25 ans j'ai emmené mes chats en vacances dans un VVF, à présent ce n'est plus dans mes moyens, alors il y a deux ans pour la première fois je suis allée au Portugal sans eux, tout comme l'an dernier, et ils ont stressé, bien qu'ils restent chez eux, avec une personne qui venait 3 fois par jour et qu'ils connaissent très bien, cette année j'y ai volontiers renoncé, j'espère cependant que l'an prochain l'état de Jarod me le permettra, car pour l'instant il est exclu que je m'absente plus d'une journée et le manque de "break" risque de se faire sentir à la longue...
Vivace fait des progrès tous les jours, ce matin je l'ai perchée, car elle ne vole pas encore, et alors que je ne voulait pas la laisser trop longtemps ainsi une vingtaine de minutes plus tard j'ai vu qu'elle s'était mise toute seule dans son nid posé au sol de sa cage: Et il faut voir avec quelle ardeur elle se fait la toilette!
Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 15:43
Bonjour Chantal

j'ai porté mon Ninou au véto et mauvaise nouvelle il n'as que 0,54 c'est beaucoup trop bas elle ne comprends pas,c'est pour ça qu'il dormais souvent
alors ce matin on ne lui as pas fait de piqûre j'en ferais une ce soir de 5 unités
et mardi matin on lui refais une autre prise de sang pour voir ou cela en est

le principal c'est qu'il mange et boive et lui donner 85 grs de croquettes par jour
il viens se frotter sur nos jambes et marche 2 métres et se repose
il viens me demander a manger et voilà il as de l'appétit

heureusement que j'ai été la voir car si je lui avais fais sa piqûre ce matin il aurai été en Hypo c'est trés variable une fois c'est trop haut et aujourd'hui
trop bas
dommage que l'on ne peut pas faire un test de glycémie soi même à l'oreille
j'ai essayer mais ce sont des veines trop petites ,il se laisse faire il est adorable ce chat même les piqûres il ne dis absolument rien
j'ai hâte d'être à mardi matin
comment vont Jarod et vivace toujours la becquée en 1 semaine il dois avoir changé.

je vous souhaite un bon dimanche
cordialement
Colette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 11:37
Chantal
ce matin je suis inquiétte cette nuit ninou as vomit et il as la diarhée il as l'air fatigué et ne veut que dormir et refuse de manger
je lui ai fais sa piqure de diabéte 5 unité comme le véto m'as dit et la il est parti dormir
je ne sait pas si je vais attendre Mardi

cordialement
Colette
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 13:31
ce matin il avais 2,77 de diabéte je vais lui faire 5 ml 2 fois par jour

par contre il as trop de tryglicérides 3,35

pour sa diarrhée il as du Phosphaluvet as base de phosphate d'aluminium et des antibiotiques
on verras demain commenr ça va,mais ne mange toujours pas

je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:02
Bonjour Colette,
Je crois avoir compris pourquoi ma réponse d'hier à votre intention n'a pas été publiée!!! Il semble que "Copains d'avant" avait oublié que j'étais inscrite, ça vient de me demander de créer mon compte et j'ai vérifié ma réponse de ce jour n'avait pas été publiée encore une fois!!!!
Je vous disais donc que je comprenais fort bien votre inquiétude car ces grands écarts de dosage sont difficiles à gérer!
Pour redonner un peu d'appétit à Ninou la véto n'autoriserait-elle pas un peu de crevette s'il aime ça?
Je vous soutiens moralement et attends des nouvelles,
Amicalement,
Chantal
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 07:01
bonjour chantal
oui je n'avais plus de vos nouvelles,contente de vous avoir de nouveau

pour Ninou il prends bien les médicaments pas de probléme
depuis hier aprés-midi il remange ses croquettes mais as toujours la diarrhée mais ça va mieux il fait sa toilette et je l'accompagne quand il sort dehors on fais un petit tour dans le jardin et il rentre aprés
il faut attendre la fin des antibiotiques 5 jours le véto m'as dit de lui téléphoner ce matin,pour lui donner des nouvelles trés certainement il va falloir refaire une prise de sang demain, elle m'as dis que le chat qui as du diabéte est trés fragile aux infections et qu'il faut le surveillé
demain ça dervrai allez mieux
je vous tiens au courant de sa santé,

cordialement
Colette
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 08:18
Bonjour Colette,
Si Ninou remange, et surtout s'il fait sa toilette, c'est bon signe, l'étirement et la toilette, contrairement au ronronnement, sont des signes de bonne santé (je précise pour le ronronnement : cela ne veut pas dire qu'un chat est en mauvaise santé, bien sûr, mais un chat malade peut aussi bien ronronner qu'un chat en bonne santé).
J'espère de ce fait que Ninou est sur la bonne voie, évidemment ce sera mieux quand sa diarrhée aura cessé.
Bon courage! A très vite, amicalement,
Chantal
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 13:42
Bonjour Chantal

ninou va mieux as retrouver l'appétit et plus de diarrhée et son ventre est plus souple,je suis soulagée,mais au retour il y as ce probléme de tryglicéries trop élevé(3,25gl)alors que c'est 0,10 c'est trop élevé,pour l'instant il faut que je fasse attention à son alimentation

Vous ne me parlé pas de JAROD et VIVACE comment vont t'ils bien j'espére
Vivace dois avoir bien changer ,il mange peut-être tout seul maintenant et il dois en mettre un peu partout

je pars 1 semaine en charente maritime avec Ninou bien sûr en camping car et je reviens le 19 septembre je dois avoir la WIFI au camping à la ferme
en espérant que le soleil sera de la partie

a trés bientôt
amitiés
Colette
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 05:54
Bonjour Chantal
je crois que vous avez des problémes avec le site les copains ,car je recois des messages et il n'y as rien
je pars ce matin
Ninou va bien
tendresses aux chats et à Vivace

A trés bientôt
amitiés
Colette
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 05:58
Bonjour Chantal

je crois que vous avez des soucis avec le site les copains car je recois le message mais il n'y as rien
Je pars ce matin
Ninou va bien
caresses aux chats et tendresse à Vivace

a trés bientôt
amitiés
Colette
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 09:02
Bonjour Colette, Tant mieux que la diarrhée de Ninou ait cessé, pour son alimentation il n'est pas "sous" croquettes Obesity, comme mon véto a mis Jarod (et moi Cachou aussi de ce fait)? Pour l'instant Jarod va bien, je touche du bois, il est parfois un peu plus rétif pour sa piqûre car du fait qu'il a maigri, même si ce n'est pas spectaculaire, la peau de son dos est moins épaisse et c'est moins facile de trouver un pli de peau...alors je continue ma ruse : le matin,je lui donne à manger avant de lui faire la piqûre mais je lui redonne toujours quelques croquettes après, et le soir la piqûre c'est toujours avant le repas! Quant à Vivace, dont je vous mets une photo prise hier, elle fait tous les jours des progrès, mais, bien que je mette des graines et que j'émie un peu de madeleine dont elle raffole au sol de sa cage, car elle a commencé à picorer elle n'est pas encore capable de se nourrir route seule, alors c'est toujours 5 ou 6 pipettes par jour et à la becquée, comme ça c'est elle qui me "dit" qu'elle n'a plus faim, de la madeleine et, deux à trois fois par semaine des jaunes d'oeufs durs. Bonnes vacances, essayez de vous détendre le plus possible! Amicalement, Chantal

58195716.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:07
En effet, j'ai dû avoir quelques problèmes...je ne comprends pas....mais je vois que quand même mon dernier message est passé, avec la photo de Vivace, trop tard sans doute pour que vous en preniez connaissance!!!
Bonnes vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:09
Je viens de vérifier, celui-là est bien passé aussi, sur la page 2 du sujet...j'espère que les bugs sont terminés...
0