Ma petite chienne se mord les pattes, elle s'arrache les poils,elles sont toutes [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 14:46
Ma petite chienne se mord les pattes, elle s'arrache les poils,elles sont toutes rouges.Que faut ils que je fasse ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonjour jai un petit elevage familliale de bichon ma passion votre petite puce a un soucis dalimentation elle fait de lechauffement du a un regime trop riche ou rop grand attention apres elle va attaquer la base de la queue !bon courage tenez moi au courant !marieo

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4684 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir, mon bichon frisé faisait la même chose. Je l'ai emené chez le vétérinaire qui en a conclut une allergie. Il est maintenant sous traitement par cachet ATOPICA 25 que je lui donne tous les jours depuis 1an. Il est maintenant totalement rétabli. Consultez votre vétérinaire et voyez avec lui. Amitiés.
0
Merci
Merci,pour vos réponses Amitiés
0
Merci
Ma chienne faisait la même chose, c'était dû à de l'ennui, de l'anxiété, des angoisses, et j'ai remarqué que depuis l'arrivée de ma 2ème chienne, elle ne le faisait plus. Mais, peut-être, est-ce dû à autre chose (allergie ou eczéma), Le mieux, c'est d'en parler au vétérinaire qui diagnostiquera Amitiés. Pascale
0
Merci
Bonjour, Je lui ai changé de croquettes, en ce moment je lui donne royal canin ligt,toujours pas de résultats. Pouvez-vous me communiquer les croquettes que je dois essayyer. Je vous en remercie par avance.Amitiés
0
Merci
moi, je suis d'accord pour l'anxiété - celui de ma fille stresse beaucoup - il est hyper actif - elle lui diffuse un produit vendu en phasrmacie ou chez le véto lorsqu'elle s'absente - il s'est calmé - ou alors elle le laisse avec le mien (plus calme) il est sécurisé et laisse ses pattes - trouvez lui un compagnon si vous pouvez

0
Merci
c'est peut être allergique mais peut être aussi l'anxiété. Le mien restait seul dans la cuisine quand on partait de la maison et il se grattait et se léchait jusqu'au sang. Depuis que je le laisse déambuler dans toute la maison il ne le fait plus car il change d'endroit pour se coucher régulièrement et je pense que la journée lui parait moins longue.
0
Merci
Bonsoir, Cela peut être différentes causes, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire des examens chez le vétérinaire. Anxiété, maladie, allergie, ou encore parasites (bactéries,..). Il vaut mieux prévenir un traitement d'attaque pour éviter d'autres infections liés aux démangeaisons interminables. Pour l'alimentation, il faut toujours veiller à lui donner des aliments non sucrés, et non gras. Par exemple, pour les friandises, je te conseil "virbac" les lamelles mâcher végétales, donc sans ingrédients allergènes. Pour la nourriture, une nourriture adaptée (croquettes), "hypo-allergénique". Pour les marques, il y'a Royal Canin (base de viande), ou encore des produits hypoallergéniques et végétariens : AMI, BENEVO... YARRAH. Bons soins a ton petit chien ^-^
0
Merci
c'est un signe de stess-alors véto!
-1
Merci
le veto me dis que c est alimentaire, ne plus lui donner de gateaux...ou friandises...je lui donne des croquettes vilbac au saumon et il se gratte moins (22e env les 2kg)