Mon bouvier a sur une patte arrière un ergot qui porte deux griffes, est ce géna

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Elya a 3 mois, c'est un bouvier bernois. Elle a sur une patte arrière, un ergot qui porte deux griffes, est ce génant pour le chien? Cela empèche t'il la confirmation?

10 réponses

bonjour, je suis éleveuse de bouvier bernois et comme quelqu'un la dit précédemment de plus en plus d'éleveur ne coupe plus les ergots de leur bouvier bernois. au niveau du standart les ergot ne sont pas un pb de non confirmation il faut juste faire attention que les ongles soient coupé régulièrement.

le mien en a un à chaque patte arrière, j'ai vu le vétérinaire il m'a dit si ca ne le gène pas on peut le laisser

En effet car il peut se blesser en courant. Voyez votre véto.

il ne pourra pas etre comfirme

mon bouvier a 16 mois nous l'avons confirmé le 5 février le juge ne regarde pas cela le mien a un panard de l'arrière gauche il a été confirmé excelent

La mienne est pareille cela ne la gêne aucunement (à l'origine le bouvier s'occupait des moutons d'où peut-être cet ergot et ramenait les charettes de bidons de lait à la ferme) Par contre pour les maîtres c'est gênant quand il vous fait des fêtes car vous vous retrouvez de temps à autres avec de belles griffures (apprenez lui bien à ne pas sauter sur vous pour saluer votre retour ou manifester sa joie de vivre qui est permanente chez cette race adorable)

la mienne en a 1 d'un coté et deux de l'autre! ma véto ma juste dis de faire attention a ce que les griffe ne lui rentre pas dans le coussinet et de lui couper régulièrement et vérifier aussi à ce qu'elle ne se les morde ou accroche pas! tout vas bien de mon coté, mais si c'est le cas pour le votre, on peut envisager une opération!

ça peut l'être- faites les donc ôter par votre véto!

Votre boubounette est belle, de plus en plus d'éleveurs laissent les ergots. C'est toujours à surveiller, car elle peut très bien se blaisser avec ou s'accrocher. Et si vous voullez l'enlever, se sera sous anesthésie, si vous voulez la faire radiographier pour la displasie(18 mois), je profiterais de ce moment pour enlever cet ergot. Et faire la confirmation par la suite. Au point de vue confirmation, pour un ergot simple votre chien est confirmable, mais pour un double il vaut mieux poser la question à l'association française des bouvier suisses, ils sont très sympa. J'ai un boubou qui a 2 ergots (un sur chaque pattes arrières), il a été confirmé et arrivé 1er excellent le 20 février 2010. Pour la confirmation ils regardent votre boubou sur toutes les coutures (proportions des couleurs, la taille, l'implantation des oreilles, proportion de la queue, l'allure, les dents....) Si votre boubou revient non confirmable je ne pense pas que ce soit pour des ergots, mais plutot pour du blanc envahissant ou au contraire un manque de blanc en tête et sur les pattes ou qu'il manque une ou deux dents ou le caractère . Voila, j'espère vous avoir aidé

En principe un bouvier bernois LOF ne doit pas avoir d'ergot je pense que cella peut faire qu'elle ne soit pas confirmable.