A voir également:
- Pourquoi mon chat déterre les plantes
- Mon chien deterre les plantes - Meilleures réponses
- Mon chien mange mes plantes - Meilleures réponses
- Plantes dépolluantes les plus efficaces - Guide
- Pourquoi mon chat fait caca dans les plantes ✓ - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me tète - Forum Chats
- Les plantes a fleurs - Guide
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
6 réponses
bonjour. Première solution : ne jamais planter quoi que ce soit devant votre chien. Mon maître a gratté le sol, qu'a-t-il enterré? Il ne fait que satisfaire sa curiosité. Il gratte, et ne trouve qu'un bâton avec lequel aller jouer. Jardinez hors de sa vue, et protégez vos plantations avec un grillage. Les répulsifs ne marchent que jusqu'à la prochaine pluie qui le lave! Une fois votre travail effectué, sortez votre chien et surveillez le de loin. S'il sent l'arbre, ne dites rien. Dès qu'il l'attaque, si possible sans vous faire voir, dites un gros"non!".Si çà ne suffit pas, toujours sans vous montrer, lancez lui un petit caillou (pas pour lui faire mal, mais pour le surprendre!) Il ne comprend pas d'où çà vient. recommencez sans cesse chaque fois qu'il sort et se dirige vers l'arbre. Dès qu'il touche, sanction immédiate. Il fera vite la relation entre "je touche le bout de bois" et le côté désagréable qui lui tombe dessus sans que ses maîtres le voient. Et s'il ne vous voit pas alors que la sanction arrive, il ne fera pas la relation entre la sanction et vous...