Mon chien détruit toutes mes plantes, que faire ?

Signaler
-
 didnours -
J'ai beau tout essayé, j'ai à peine le temps de planter un arbuste que mon bouvier bernois de 14 mois l'a déjà déterré et déchiqueté. avez-vous des solutions à me proposer ? existe-t-il des répulsifs efficaces ? merci de vos réponses

6 réponses

bonjour. Première solution : ne jamais planter quoi que ce soit devant votre chien. Mon maître a gratté le sol, qu'a-t-il enterré? Il ne fait que satisfaire sa curiosité. Il gratte, et ne trouve qu'un bâton avec lequel aller jouer. Jardinez hors de sa vue, et protégez vos plantations avec un grillage. Les répulsifs ne marchent que jusqu'à la prochaine pluie qui le lave! Une fois votre travail effectué, sortez votre chien et surveillez le de loin. S'il sent l'arbre, ne dites rien. Dès qu'il l'attaque, si possible sans vous faire voir, dites un gros"non!".Si çà ne suffit pas, toujours sans vous montrer, lancez lui un petit caillou (pas pour lui faire mal, mais pour le surprendre!) Il ne comprend pas d'où çà vient. recommencez sans cesse chaque fois qu'il sort et se dirige vers l'arbre. Dès qu'il touche, sanction immédiate. Il fera vite la relation entre "je touche le bout de bois" et le côté désagréable qui lui tombe dessus sans que ses maîtres le voient. Et s'il ne vous voit pas alors que la sanction arrive, il ne fera pas la relation entre la sanction et vous...

Bonjour ! Répandre autour de la plante (pas trop près) du soufre minéral pour jardinage biologique. On en trouve dans les GSB. Faire un cercle d 'environ 10 cms de large à environ 20 cms de distance de la plante. En principe, les animaux n'aiment pas l'odeur du soufre et s'en tiennent écartés. Seul bémol, il faut éviter que des enfants ne baladent dans le secteur. Bonne chance

merci pour votre réponse Dominique. je vais essayer. petite question : qu'est-ce que GSB ? parce que là, je ne sais pas où en acheter  :-)

Bonjour, j'ai eu le même souci, entoure tes plantations de grillage, un peu de grillage aussi autour des troncs d'arbre fera l'affaire et beaucoup de patience. Mon bouvier bernois a 11ans, il est maintenant un peu plus sage, mais quand je le laisse seul, il est malheureux et il foure son museau dans la terre pour me le faire comprendre et de ce fait, il abime encore parfois mes plantations. Mais pas grave!!! parce que je l'adore.

pas de solution- laissez le dehors- il est fait pour vivre dehors au grand air- laissez le faire un grand trou ,il y trouve de la fraîcheur-
meme en plein hiver

J'ai lu la réponse avec la solution du soufre : parlez-en à votre véto, çà m'étonnerait qu'il approuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!